Domicile > G > Gagner De Nouvelles Ramifications De L'usine De Pichet

Gagner de nouvelles ramifications de l'usine de pichet

Une fois que votre intérêt pour les plantes carnivores telles que la pichet a été piqué, vous voudrez certainement cultiver vous-même des ramifications. Pour les plantes à pichet (Nepenthes), il est préférable de retirer les nouvelles plantes des boutures. Comment faire!

La multiplication par bouturage est la plus prometteuse dans la pichet

Comment couper les boutures de la pichet

  • Couper des boutures de 10 à 15 cm de longueur
  • pots de plus en plus (10,70 € chez Amazon *) Remplir de substrat pauvre en nutriments
  • Insérez des morceaux de pousse dans le substrat
  • Placez les pots dans un endroit lumineux et chaud
  • verser régulièrement ou
  • couvrir d'une pellicule plastique

La pichet a sa phase de croissance en été. C'est maintenant le meilleur moment pour couper les boutures. Utilisez un couteau propre et très tranchant pour que les boutures ne s'effilochent pas et que vous ne transfériez pas de germes vers les interfaces.

Coupez des boutures qui mesurent entre quatre et six pouces de long.

Mettez les morceaux de pousses dans des pots de pépinière préparés qui sont remplis de substrat pauvre en nutriments.

Un bon soin des ramifications

Pour que les boutures prennent racine rapidement, placez-les dans un endroit lumineux et chaud, mais pas à la lumière directe du soleil. Arrosez régulièrement, mais veillez à ne pas trop mouiller le substrat.

Si vous n'avez pas d'emplacement pratique, enveloppez le pot avec la ramification dans un sac en plastique transparent. Cela maintiendra l'humidité constante.

Avec les bons soins, les premières racines délicates se formeront sur les boutures en quelques semaines. Vous pouvez maintenant planter les boutures dans des pots suffisamment grands remplis de substrat pour les carnivores.

Cultiver des ramifications à partir de graines demande beaucoup de patience

Afin de cultiver des ramifications de Nepenthes à partir de graines, vous avez besoin de beaucoup d'expérience dans la manipulation des plantes à pichet. Cela commence par le fait que les graines ne peuvent être obtenues que si vous cultivez les plantes à l'extérieur ou si vous les pollinisez vous-même.

La graine doit être fraîche pour germer. Cela signifie que vous devez récolter la graine et la semer tout de suite.

La germination de la graine peut prendre des mois. Vous avez donc besoin de beaucoup de patience si vous voulez faire pousser des boutures à partir de graines.

Conseils

Les ramifications de la plante à pichet peuvent également être extraites de boutures de feuilles. Les feuilles sont coupées avec la tige et collées dans le substrat jusqu'au bord inférieur de la feuille. Cependant, cette forme de propagation des Nepenthes n'est pas aussi réussie que celle par bouturage.

Par Schlosser Marse

Tirer des tournesols sur le balcon :: Fleurs vertes sur une seule feuille - souvent un manque de lumière en est la cause