Arrosez correctement les plantes de balcon - quand et à quelle fréquence?
De nombreux débutants pensent que chaque enfant peut arroser correctement les plantes de balcon. En fait, un approvisionnement en eau professionnel a beaucoup de potentiel d'erreurs qui peuvent aboutir à un désastre pour les usines. Ce guide explique quand et comment arroser correctement les plantes dans les boîtes de balcon et les pots.
Par temps chaud, les plantes de balcon doivent être arrosées deux fois par jourReconnaître les signes de demande en eau - voici comment cela fonctionne
Si les plantes de balcon laissent les feuilles pendre mollement ou si les bords des feuilles s'enroulent, il y a un besoin urgent d'arroser. Pour éviter que cela ne se produise, nous recommandons des tests digitaux réguliers. Pour ce faire, appuyez votre pouce ou votre index dans le substrat. Si vous ne sentez pas d'humidité ici, la plante aimerait être arrosée. Un test de doigt quotidien est recommandé au printemps et en été. En automne et en hiver, un bilan de santé est sur le calendrier d'entretien au moins une fois par semaine.
La fenêtre horaire est ouverte deux fois par jour - guide rapide pour corriger l'arrosage
Si les plantes de balcon dans la boîte et les bacs signalent un besoin d'eau, l'arrosage n'est effectué que sous un soleil brûlant en cas d'urgence. Comment arroser avec une expertise horticole:
- Idéalement, arrosez les plantes du balcon tôt le matin
- Alternativement, arrosez après le coucher du soleil
- Laisser l'eau viciée s'écouler de la buse de la canette sur le substrat
- Arrêtez l'écoulement de l'eau lorsque le dessous de verre se remplit
- Versez la soucoupe après 10 minutes (les exceptions sont les plantes très assoiffées, comme le laurier-rose)
Le gel en hiver va de pair avec le risque de stress dû à la sécheresse pour les plantes de balcon. Pendant la saison froide, arrosez les jours sans gel lorsque la surface du substrat est visiblement sèche.
Conseils
Chaque année, pour les jardiniers de balcon, la période des vacances d'été se heurte à la phase de la plus forte demande en eau des plantes de balcon. Diverses options d'arrosage automatique sont disponibles afin que les plantes n'apparaissent pas comme des broussailles fanées après les vacances. Les possibilités vont de la bouteille en PET inversée avec un cône d'argile à la technologie d'irrigation sophistiquée.
Articles similaires
- Arrosez automatiquement les plantes de balcon - ces conseils fonctionnent
- À quelle fréquence les tondeuses à gazon ont-elles besoin d'une vidange d'huile? & Des trucs
- À quelle fréquence devriez-vous arroser les lilas?
- À quelle fréquence devez-vous arroser le cyclamen?
- À quelle fréquence devez-vous arroser le laurier-rose?