Domicile > Q > À Quelle Fréquence Devriez-Vous Arroser Les Lilas?

À quelle fréquence devriez-vous arroser les lilas?

Le lilas fait partie de ces plantes ligneuses qui sont susceptibles d'être plantées dans tous les jardins. La plante à fleurs souvent violette ou blanche se trouve également dans les parcs et le long des voies ferrées. Syringa, comme la plante à fleurs est scientifiquement correcte, est considérée comme robuste et facile à entretenir. Bien entendu, cela s'applique également à vos besoins en eau.

Les lilas plantés n'ont généralement pas besoin d'être arrosés

Quand arroser les lilas - et quand ce n'est pas nécessaire

Bien que les lilas qui ont été plantés ne doivent pas nécessairement être arrosés en plus, cela pourrait être utile pour les jeunes plantes fraîchement plantées et pas seulement pendant les saisons sèches. Après la plantation, un jeune lilas poussera plus vite, mais il ne faut pas en faire trop en arrosant: le sol doit être légèrement humide, mais pas mouillé. L'engorgement est nocif et conduit à la pourriture des racines. Un arrosage supplémentaire est également utile après le repositionnement pour la raison décrite, sinon un lilas en bonne santé n'a besoin que d'eau supplémentaire pendant la phase de sécheresse - en particulier pendant le bourgeonnement et la floraison.

Conseils

Les lilas cultivés en pot doivent bien sûr être maintenus uniformément humides, car ces spécimens ne peuvent pas prendre soin d'eux-mêmes. Mais l'engorgement doit également être évité ici.

Par Alleen

Entretien Diligent Lieschen: nettoyage, arrosage, fertilisation et Co. :: Séquoia comme bonsaï - Art extrême-oriental pour votre jardin