Domicile > M > Maladies Des Cerisiers - Mieux Vaut Prévenir Que Guérir

Maladies des cerisiers - mieux vaut prévenir que guérir

Les cerisiers bien nourris qui sont plantés en fonction de la variété sont plus résistants aux ravageurs et aux maladies que ceux qui se trouvent dans un endroit défavorable et reçoivent des soins insuffisants. Un choix judicieux de l'emplacement et de la variété ainsi que des mesures de protection préviennent les maladies.

Krankheiten

La plupart des maladies des cerisiers sont des maladies fongiques. C'est pourquoi la sélection de variétés résistantes est particulièrement importante. Les arbres infectés sont efficacement combattus par des mesures appropriées de coupe et de pulvérisation. L'infestation de ravageurs peut être contenue par une promotion ciblée d'organismes bénéfiques (insectes, oiseaux).

Crabe arboricole

Le cancer des arbres fruitiers est une maladie fongique qui affecte le bois et l'écorce. Les zones touchées changent de couleur, l'écorce devient sèche et se fissure, et avec le temps, des épaississements se forment sur les zones touchées. Un bon soin des plaies et la prévention des dommages à l'écorce sont importants pour la prévention. La principale mesure de contrôle qui peut être utilisée est d'éliminer et de détruire les zones infectées.

Maladie de Valsa

La maladie de Valsa est causée par un pathogène fongique qui se propage dans les plaies corticales. La surface de l'écorce développe des verrues, change de couleur et s'enfonce, les feuilles jaunissent et meurent, tout comme les fruits. Le motif des dommages est également caractérisé par un écoulement de caoutchouc. Valsa peut être évité en évitant les emplacements inappropriés. Pour le combattre, découpez les zones touchées et fermez bien les plaies.

monilia

Le Monilia se produit comme un pic de sécheresse ou comme la pourriture des fruits. Dans le premier cas, les fleurs à l'extrémité des branches se fanent et se dessèchent et les branches atteintes meurent ensuite. La pourriture des fruits frappe les fruits qui pourrissent d'abord et forment plus tard ce que l'on appelle des momies de fruits. Il est caractéristique des deux tableaux cliniques que les fleurs séchées ou les fruits collent à la branche. Ce sont les lieux de reproduction du champignon et doivent être enlevés dès que possible! Les branches mortes doivent être ramenées au bois sain.

Maladie du fusil de chasse

La maladie du fusil de chasse se manifeste par le fait que des taches rougeâtres sont initialement visibles sur les feuilles, qui s'assombrissent progressivement et se transforment plus tard en trous, de sorte que les feuilles semblent avoir été abattues. Si l'infestation est très sévère, l'arbre perd ses feuilles prématurément. Si les fruits sont également affectés, ils estropient et les pousses meurent. Le contrôle chimique de la maladie sur les feuilles a lieu avant la floraison. Les pousses affectées sont radicalement réduites.

Les ravageurs

  • Ver de givre: les chenilles du papillon mangent les jeunes feuilles et les fleurs; Les anneaux de colle offrent un remède.
  • Mouche des cerises: les cerises douces en particulier sont en danger; Infestation des fruits par la mouche blanche; Combattez avec des tableaux jaunes.
  • Puceron noir du cerisier: attaque les pointes des pousses des cerises aigres-douces; Inhibe la croissance des jeunes arbres, seule une pulvérisation en temps opportun aidera.

trucs et astuces

Les oiseaux du jardin sont utiles car ils aident à contrôler les ravageurs. Cependant, les merles et les étourneaux aiment aussi manger les délicieux fruits de la cerise douce. Pour que les dommages ne dépassent pas le bénéfice, protégez la couronne avec un filet à mailles serrées lorsque le fruit mûrit.

Par Martinson

Rendre les kakis durables en les séchant :: Le houblon a besoin d'une aide à l'escalade pour grandir