Domicile > M > Mirabelle - Vous Pouvez Rencontrer Ces Ravageurs

Mirabelle - vous pouvez rencontrer ces ravageurs

Nous n'aimons que ses fruits ronds et jaunes. De petites créatures - connues des jardiniers comme des ravageurs - grignotent l'arbre entier. Quelles espèces sont communes que l'on découvre chez la mirabelle et, surtout, devons combattre?

Les poux de toutes sortes aiment les mirabelles

Acarien de la galle

Une infestation par l'acarien de la galle peut être bien reconnue sur la base du modèle de dommage. Les feuilles de l'arbre mirabelle sont touchées. Étant donné que l'arbre passe l'hiver sans feuilles, les symptômes n'apparaissent qu'au printemps:

  • excroissances verdâtres au printemps
  • sur le dessous des feuilles et les marges des feuilles
  • on les appelle des galles
  • en été, ils deviennent rougeâtres

Dans une certaine mesure, le propriétaire de l'arbre peut affronter calmement et paresseusement le ravageur. Cependant, s'il se présente plusieurs années de suite, un contrôle urgent est conseillé. Les pesticides correspondants à base d'huile de colza sont disponibles dans le commerce.

Les pucerons

Plusieurs types de poux ciblent le prunier mirabelle. Quiconque n'associe pas ce ravageur à la mirabelle ne s'en rendra probablement compte que lorsque les feuilles seront clairement marquées par l'infestation. Ils se courbent ou se recroquevillent.

Un arbre plus âgé, bien entretenu et ayant déjà développé une bonne résistance, peut généralement survivre à l'invasion des poux sans graves inconvénients. C'est pourquoi le propriétaire du jardin n'a pas nécessairement à faire quelque chose.

Mais les poux sont également porteurs de maladies, comme la dangereuse maladie de Sharka, pour laquelle il n'existe aucun remède. Si vous souhaitez minimiser ce risque, prenez des mesures contre les poux. Une infestation mineure peut être bien combattue avec des ennemis naturels, par exemple avec la mouche stationnaire. Avant d'utiliser des produits chimiques en cas d'infestation plus forte, vaporisez l'arbre avec un stock d'ortie écologiquement inoffensif.

Clé antigel

Ce n'est pas la clé à givre elle-même qui nuit à l'arbre mirabelle, mais sa progéniture. Les chenilles vertes voraces ciblent les jeunes feuilles et les pointes des pousses au printemps. Les points d'alimentation sont nombreux et grands pour ne pas être négligés. Si les chenilles sont actives en grand nombre, même une défoliation ne peut être exclue.

Vous pouvez protéger la mirabelle de manière préventive en automne, pour ne pas avoir à utiliser de pesticides en été. À cet effet, un anneau de colle est attaché autour du tronc, ce qui empêche les clés antigel femelles incapables de voler de grimper. Ils ne peuvent pas entrer dans la cime des arbres pour s'y accoupler. En conséquence, les chenilles ne peuvent pas éclore.

Conseils

Vérifiez régulièrement l'anneau de colle pour vous assurer qu'il n'a pas séché ou qu'il est sale. Renouvelez-le rapidement si nécessaire.

Par Kolivas

Au secours, ma glycine a des feuilles jaunes! :: Bourdon terrestre: faits intéressants sur l'abeille sauvage protégée