Domicile > Q > Quand Et Comment Faire Enlever Les Guêpes

Quand et comment faire enlever les guêpes

Il y a du bourdonnement et des égratignures dans le grenier ou dans le volet du volet? Ensuite, il est possible qu'une colonie de guêpes ait élu domicile avec vous. Pas tout à fait sans problème, en particulier pour les personnes allergiques. Dans ce cas, il est souvent nécessaire de retirer le nid, mais cela est laissé aux spécialistes.

Les nids de guêpes doivent toujours être enlevés par un professionnel

Lorsqu'un retrait de nid de guêpes est nécessaire

Il n'est pas toujours absolument nécessaire de supprimer un nid de guêpes. Certains arguments parlent contre cela:

  • Certaines espèces de guêpes sont sous la protection des espèces
  • La suppression du nid est dangereuse et compliquée
  • Coûts associés
  • Les guêpes sont également utiles dans le jardin

Le premier point: certaines espèces de guêpes sont spécialement protégées par la loi fédérale sur la conservation de la nature et ne peuvent être endommagées, capturées ou tuées «sans raison valable». Les espèces qui sont incluses et qui peuvent poser des problèmes aux humains avec leurs nids sont principalement des frelons. La question de savoir s'il existe une «raison raisonnable» doit toujours être appréciée individuellement. La proximité du nid de guêpes avec l'espace de vie humain n'est généralement pas suffisante. Il doit y avoir une allergie aux insectes ou de jeunes enfants vivent dans le ménage.

Si le feu vert est officiellement donné, un nid de guêpes peut être enlevé. Cependant, il s'agit d'une entreprise difficile et assez dangereuse - elle devrait donc être reprise par un spécialiste si possible. Il peut s'agir, par exemple, d'employés d'une autorité de protection de la nature ou d'apiculteurs. Ils ont l'expérience nécessaire avec les animaux et disposent également d'un équipement professionnel.

Le déménagement ou le déplacement professionnel d'un nid de guêpes coûte environ 100 euros, selon la situation et l'effort.

Mais pour des raisons autres que financières, vous devriez réfléchir à deux fois pour savoir si vous pouvez en quelque sorte accepter les guêpes. Les principales raisons à cela sont:

  • La colonie de guêpes ne dure que quelques mois de toute façon
  • Ce sont des tueurs efficaces contre les ravageurs et les araignées

Un état de guêpe n'existe que d'environ avril à octobre - et ils ne sont vraiment vraiment actifs qu'à la fin de l'été, d'août à septembre. Sinon, malgré leurs états individuels forts, ils sont encore relativement préoccupés d'eux-mêmes et sont donc tolérables. Donc, si vous pouvez vous faire des amis avec eux d'ici l'automne, lorsque la majorité des animaux meurent, voici ce que vous devriez faire.

Les ennemis des araignées et les personnes atteintes de pucerons devraient également être réconfortés par le fait que les guêpes dévorent ces animaux désagréables avec un grand appétit.

Par Alliber

Accrocher la boîte d'étourneau - les meilleurs conseils pour les jardiniers amateurs :: Congeler la bourrache - une bonne idée?