Congeler la bourrache - une bonne idée?
La bourrache a été semée et maintenant elle pousse dans le lit. La récolte est facile, mais que faites-vous avec la quantité de bourrache? Maintenant, il faut être rapide: gelons!
Faites attention au bon moment de récolte
Ne récoltez pas votre bourrache trop tard! Si vous n'avez l'idée de le récolter qu'en automne, il a déjà perdu de sa force. Le meilleur moment pour le récolter est quand il est en fleur. Cela commence généralement entre mai et juin et dure jusqu'en septembre.
Avantages et inconvénients par rapport au séchage
Malheureusement, la congélation de la bourrache est moins recommandée. C'est plus rapide que le séchage. Mais les inconvénients suivants surviennent:
- il prend de la place dans le congélateur
- la bourrache perd son goût
- les feuilles se cristallisent lorsqu'elles gèlent, avec pour résultat qu'elles sont molles lorsqu'elles émergent
- la bourrache congelée est difficile à doser
C'est comme ça que c'est fait!
Tout d'abord, la bourrache doit être récoltée correctement à son emplacement. Il est préférable de couper les tiges juste au-dessus du sol avec des ciseaux.
Lorsque vous rentrez chez vous, prenez une planche à découper et un couteau bien aiguisé. Coupez la bourrache en petits morceaux. Ensuite, les morceaux sont mis dans un sac de congélation. Enfin, le sac de congélation est fermé et emballé dans le compartiment congélateur.
Les fleurs ne sont pas coupées. Ils viennent mieux dans des moules à glaçons avec un peu d'eau. Et au congélateur! Vous pouvez plus tard ajouter ces glaçons décoratifs aux fleurs à des boissons telles que des boissons mélangées et des limonades.
Quoi utiliser pour
Vous pouvez utiliser de la bourrache congelée dans une variété de plats. En général, il convient moins aux plats crus tels que les salades, car il n'a pas l'air très bien. En revanche, il convient pour une soupe froide de concombre, des sauces aux herbes comme la sauce verte de Francfort, des ragoûts et des plats aux champignons. La bourrache se marie bien avec l'aneth.
trucs et astuces
Deux alternatives à la congélation et au séchage de la bourrache sont de la tremper dans du vinaigre ou de l'huile telle que l'huile de graines de bourrache ou l'huile de colza.
KKF
Le journal de jardin fraîcheur-ABC
Comment conserver correctement les fruits et légumes pour qu'ils restent frais le plus longtemps possible?
Le journal de jardin fraîcheur ABC en affiche: