Tailler correctement les buissons - c'est ce à quoi vous devez faire attention
De nombreux buissons dépendent d'une coupe régulière pour qu'ils prospèrent de manière vitale, saine et bien faite. Le bon moment dépend principalement de la période de floraison. Les débutants en taille apprécieront que la plupart des arbustes bénéficient d'une taille uniforme. Lisez ce guide pour apprendre à couper habilement les buissons.
Les buissons à fleurs d'été sont coupés en hiverCouper les buissons à fleurs d'été en hiver
Les arbustes à floraison estivale sont très populaires grâce à une taille simple. Les bourgeons de la symphonie florale de cette année apparaissent sur le jeune bois qui pousse au printemps. Cette catégorie comprend les beautés florales populaires telles que les lilas papillons (Buddleja davidii), les moineaux d'été (Spiraea japonica) et les hortensias paniculaires (Hydrangea paniculata).
Le meilleur moment pour couper les buissons qui fleurissent en été est à la fin de l'hiver. Si le gel glacial n'est plus à craindre entre début février et début mars, coupez ces arbustes. La circonférence de la coupe est soumise à votre évaluation personnelle ainsi qu'aux attributs spécifiques à la variété, car vous n'avez pas à vous soucier de couper accidentellement des systèmes floraux précieux.
Couper les buissons à floraison printanière en été
Les buissons à floraison printanière sont épargnés par les mesures d'élagage à la fin de l'hiver. Les arbres ont planté leurs boutons floraux à l'été et à l'automne de l'année précédente. Si vous laissez les ciseaux tourner en février, vous chercherez en vain le conte de fées des fleurs tant attendu au printemps.
Le meilleur moment pour couper les arbustes à floraison printanière est après la période de floraison. Réduisez un peu les hérauts du printemps, comme les weigelia (Weigelia), les buissons de fleurs de mai (Deutzia) ou les cloches dorées (Forsythia) en été. Tant que vous vous limitez à la croissance et aux fleurs fanées de cette année, vous continuez à agir conformément à la loi fédérale sur la protection de la nature.
Instructions de coupe
Indépendamment des caractéristiques individuelles de la variété, la coupe experte suit un schéma de base éprouvé. L'objectif est une croissance aérée et inondée de lumière. Lorsque les rayons du soleil pénètrent profondément dans un buisson, la photosynthèse vitalisante assure une couverture dense de feuilles. Comment couper correctement les buissons:
- Nettoyez toujours les branches mortes, gelées et maigres au début
- Nettoyez les fleurs fanées juste avant un bourgeon, un nœud de feuille ou une feuille
- Coupez le bois mort en astring ou au ras du sol
- Couper ou éliminer complètement les pousses qui poussent transversalement et dépassent de la forme
- Coupez les spécimens les plus faibles des branches trop rapprochées
Les erreurs cardinales lors de la coupe des buissons sont des lacunes et des trous dans l'apparence. Cet inconvénient est contourné en coupant des branches trop longues à l'aide d'un conducteur de descente. Avec cette technique de taille, vous ne coupez nulle part, mais à la fourche d'une jeune pousse latérale bien positionnée.
Conseils
Les rosiers ont une position particulière en termes de taille. Les roses qui fleurissent le plus souvent reçoivent la coupe principale au printemps, suivie d'une légère coupe d'entretien en été. Lorsque le forsythia est en fleur, coupez vos roses vigoureusement à l'exception de quelques yeux. Après le premier tas de fleurs, nettoyez les fleurs de roses fanées pour ouvrir la voie à une autre génération de bourgeons et à une période de floraison jusqu'à l'automne.
Articles similaires
- À quoi devez-vous faire attention lors de l'hibernation des hostas?
- Troène fertilisant - ce à quoi vous devez faire attention
- Fertilisez correctement le buis - vous devez faire attention à cela
- Construisez vous-même une cascade en acier inoxydable - vous devez faire attention à cela
- Pouvez-vous transplanter des conifères? Vous devez faire attention à cela