Domicile > S > Sweetgum: Quelles Variétés Recommandez-Vous Vraiment?

Sweetgum: quelles variétés recommandez-vous vraiment?

L'intérêt pour le chewing-gum a été suscité. Maintenant, un spécimen doit être planté qui est vraiment de premier ordre. Mais trouver son chemin dans le monde de nombreuses variétés peut être un véritable défi ...

Le plus connu est le sweetgum américain

Le sweetgum tree le plus connu: le sweetgum américain

En gros, il est conseillé de ne planter que le sweetgum américain dans ce pays. C'est la seule espèce rustique. Vous pouvez également le trouver sous le nom de Liquidambar styraciflua. Il résiste sans problème à des températures jusqu'à -24 ° C (dans des endroits protégés).

Espèces moins connues

Les 3 autres espèces, par contre, sont beaucoup moins connues. Ici, ils sont répertoriés avec leurs zones d'origine:

  • Taiwanesischer Amberbaum (Liquidambar formosana): Vietnam, Corée, Taiwan, Chine
  • Sweetgum chinois (Liquidambar acalycina): Chine, Japon
  • Sweetgum oriental (Liquidambar orientalis): Grèce, Turquie

Voulez-vous une couronne ronde? «Gumball» l'a!

Si vous n'avez pas la place pour un chewing-gum jusqu'à 40 m de haut et 8 m de large, vous pouvez faire le bon choix avec le sweetgum sphérique. On le trouve souvent dans les magasins sous le nom de Liquidambar styraciflua 'Gumball'.

Cette variété est courte. Il mesure au maximum 2 m de haut. De plus, il pousse très lentement avec 5 à 10 cm de nouvelle croissance par an. Vous pouvez les planter dans le jardin potager et même dans une baignoire, par exemple sur la terrasse.

La couronne de cette variété est uniquement sphérique et cela par nature. Ici, vous n'avez pas besoin de couper régulièrement pour obtenir la forme sphérique. En automne, le feuillage de cette variété vire au rouge et au jaune.

Autres variétés recommandées de l'arbre à gommier américain

Mais non seulement «Gumball» est populaire. Que diriez-vous de la variété «Stella», par exemple? Il se caractérise par un feuillage vert foncé profondément coupé. En automne, il devient rouge foncé. Cette variété peut atteindre 25 m de haut. Il appartient à la «classe moyenne».

Ces variétés ont également fait leurs preuves:

  • 'Worplesdon': croissance faible, aspect symétrique, 10 m de haut, rouge feu en automne
  • 'Variegata': feuillage blanc de 2 m de haut, adapté aux seaux
  • 'Oktoberglut': jaune, orange et rouge en automne, 3 m de haut, à croissance lente
  • 'Silver King': 5 m de haut, écorce rouge-brun, feuilles panachées vert-blanc, en automne orange, rouge à violet

Conseils

Si vous avez un jardin d'hiver, vous pouvez aussi oser essayer des spécimens sensibles au froid comme le sweetgum oriental. Mettez-le dans le seau et apportez-le au jardin d'hiver à l'automne!

Par Kelcey Moosman

Tuer les mauvaises herbes avec de l'acide citrique - est-ce permis? :: Variété colorée - types d'œillets pour le jardin et le balcon