Domicile > S > Sweetgum Tree: Croissance Et Taille

Sweetgum tree: croissance et taille

C'est l'un des plus beaux arbres d'ornement qui ornent nos jardins. Mais peut-il aussi être planté dans un seau ou sera-t-il trop grand? Continuez à lire et vous saurez!

Dans son pays natal, le chewing-gum pousse jusqu'à 40 mètres de haut

L'un des plus grands arbres à feuilles caduques d'Europe

Le sweetgum est l'un des plus grands arbres à feuilles caduques d'Europe. Il atteint une hauteur comprise entre 20 et 45 m, mais dans ce pays il n'atteint cette taille que dans des cas exceptionnels. Ils ne sont pas rares dans son pays natal.

Sous notre climat, le chewing-gum atteint généralement une hauteur de 15 à 20 m. Sa largeur de croissance est en moyenne de 4 à 6 m, une largeur allant jusqu'à 10 m est l'exception. Il ne faut pas trop de temps pour atteindre ces dimensions en hauteur et en largeur (20 à 50 cm par an).

La croissance change avec le temps

L'arbre de sweetgum a naturellement une croissance galbée. Il est souvent à plusieurs tiges. La pousse principale est continue et initialement l'arbre forme une couronne pyramidale à conique étroite. Ceci est modérément translucide.

Avec l'âge, la couronne devient plus ovoïde. Les branches principales sont droites, tandis que les branches latérales s'élèvent horizontalement à diagonalement. Dans la vieillesse, une couronne arrondie et ouverte s'est généralement développée.

Spécimens assez gros

En plus de la variété bien connue `` Stella '', qui peut atteindre 25 m de haut et 6 m de large, il existe d'autres variétés qui sont plus des spécimens plus grands et qui conviennent mieux aux grandes propriétés, aux parcs, aux rues et aux espaces publics. .

Voici les variétés:

  • 'Worplesdon': jusqu'à 15 m de haut, structuré symétriquement, 20 à 40 cm par an
  • 'Moraine': jusqu'à 12 m de haut et 6 m de large, croissance régulière
  • Sweetgum colonnaire: maximum 15 m de haut et 3 m de large
  • Gommier blanc: jusqu'à 10 m de haut et 6 m de large, 20 à 40 cm par an

Petits arbres de sweetgum - idéal pour les jardins familiaux et les conteneurs

Des emplacements encore plus limités dans l'espace peuvent être plantés de gommiers. Les variétés suivantes conviennent bien: «Gumball», «Oktoberglut», «Silver King» et «Variegata».

Conseils

Plus le sol est humide et riche en nutriments, plus le chewing-gum pousse vite. Avec des conditions de localisation optimales, il peut atteindre 90 cm par an!

Par Floss

Les violettes africaines sont-elles toxiques ou non? :: Permaculture: exemples, zones, éléments et plantes