Asters - en tout cas robustes ou ayant besoin de protection?

Y a-t-il des asters robustes ou sont-ils tous sensibles au gel et perdent quand il s'agit de glace et de neige? Lisez ci-dessous que l'hivernage n'est pas toujours nécessaire et quels spécimens doivent bénéficier d'une protection hivernale!
Les asters sont robustes et n'ont généralement pas besoin de protection hivernaleDifférentes espèces et leur rusticité
Fondamentalement, aucune protection hivernale spéciale n'est nécessaire pour les asters, car ils peuvent résister au gel. Voici la rusticité des espèces les plus connues dans un endroit protégé:
- Oreiller asters: jusqu'à -40 ° C
- Raublattastern: -45 ° C
- Glattblattastern: -45 ° C
- Asters de montagne: -28 ° C
- Alpen-Astern: -40 ° C
Quand il est logique d'hiberner
Mais il y a aussi des circonstances qui rendent l'hivernage ou la protection hivernale judicieux. D'une part, les variétés sensibles doivent être équipées d'une protection hivernale. En revanche, les spécimens cultivés en pot doivent être protégés du gel dans la zone des racines.
Même si vous vivez dans une région plus froide / rude comme une région de montagne, sur la côte ou à flanc de colline, vous devez protéger vos asters en hiver. De plus, les asters doivent être protégés pendant les périodes de gel longues et sévères.
Protection hivernale - qu'est-ce qui convient?
Pour éviter que le gel ne s'infiltre jusqu'à la motte, protégez vos asters en cas de l'une des raisons ci-dessus. Une couche épaisse de:
- Laub
- Paillis (219,00 € chez Amazon *) par exemple à partir d'écorce ou de compost
- broussailles
- ou spectacles de sapin
Ne taillez pas avant le printemps
Important: ne coupez pas vos asters en automne! Bien que ces plantes vivaces avec leurs tiges nues et leurs têtes de graines ne semblent pas très attrayantes pendant l'hiver, la taille d'automne n'est pas recommandée.
Les tiges et les vieilles feuilles servent de protection hivernale naturelle à la plante. Par conséquent, ils ne doivent pas être supprimés. Ils protègent non seulement contre le gel sévère, mais également contre l'humidité. En mars, les asters peuvent ensuite être abattus au sol sans hésitation. De plus, ces plantes vivaces peuvent être divisées au printemps, par exemple dans le but de les augmenter.
Conseils
Les asters dans le pot doivent être placés contre un mur protégé de la maison pendant l'hiver et en plus enveloppés dans une toison dans la zone du pot.
Articles similaires
- Abutilon est-il rustique? tout sur la protection hivernale
- Le baobab est toxique: réagissez correctement en cas d'urgence
- Les amandes contiennent de petites quantités d'histamine: consommation possible en cas d'intolérance à l'histamine
- Concombres de serre écorchés? Si c'est le cas, alors c'est vrai!