Prenez bien soin du cœur qui saigne
Le cœur saignant (Dicentra spectabilis) est une plante vivace formant un groupe dense avec des feuilles pennées vert clair. En avril et mai, de hautes tiges charnues se développent, qui se plient sous le poids des fleurs en forme de cœur alignées comme un collier de perles - ce qui a donné son nom à la plante. Les fleurs roses avec la «larme» blanche pendantes sont un symbole d'amour futile et se développent mieux dans la pénombre légère. La plante n'est pas particulièrement intensive dans ses soins.
Le cœur qui saigne est assez facile à entretenirQuand et à quelle fréquence le cœur saignant doit-il être versé?
La plante vivace ne doit pas se dessécher, surtout pendant la période de floraison. La sécheresse à court terme est généralement tolérée sans aucun problème, mais le cœur qui saigne ne développe aucune fleur pendant cette période. S'il est sec, arrosez modérément, mais plus souvent. L'engorgement et la sécheresse doivent être évités autant que possible.
Quand et avec quoi le cœur saignant est-il fécondé?
En tant qu'habitant forestier typique, le cœur saignant est assez peu exigeant et se contente d'engrais organique (par exemple du compost mûr), que vous ajoutez au sol au printemps et à la fin de l'automne.
Quand faut-il couper le cœur qui saigne?
Les pousses retirées doivent être régulièrement enlevées pour favoriser le développement de nouvelles fleurs. Aucune taille supplémentaire n'est nécessaire, car la plante vivace se replie complètement dans ses rhizomes après la période de floraison.
Quels ravageurs ou maladies menacent particulièrement le cœur qui saigne?
Le cœur saignant est assez robuste et est rarement affecté par les maladies. Cependant, surtout la pousse au printemps est très sensible à la consommation d'escargots, tandis que les campagnols apprécient particulièrement les racines.
Le cœur saignant a des feuilles jaunes, que faire?
Dans le cas du cœur saignant, les feuilles jaunes dans la plupart des cas n'indiquent pas une infestation de ravageurs ou une maladie; en revanche, elles sont même tout à fait normales après la période de floraison. Après la floraison, les feuilles jaunissent et finissent par être attirées.
Le cœur qui saigne est-il robuste?
Bien que le cœur saignant soit très sensible au gel, il peut encore hiberner à l'extérieur sans s'inquiéter. Étant donné que la plante se retire dans ses parties souterraines dès le milieu de l'été, une protection spéciale n'est généralement pas nécessaire - uniquement pour les spécimens cultivés en pot. Au printemps, les pousses tendres doivent être couvertes en cas de risque de gel afin qu'elles ne meurent pas de froid.
Conseils
Attention à l'arrosage: les tiges plutôt charnues sont malheureusement très cassantes et se cassent donc rapidement au toucher.