Domicile > P > Planter De L'érable Sycomore - Voici Comment Cela Fonctionne

Planter de l'érable sycomore - voici comment cela fonctionne

Avec l'érable sycomore, un arbre à feuilles caduques superlatif trouvera son chemin dans votre jardin. Vous êtes-vous familiarisé avec ses énormes dimensions dans le profil et avez choisi le sublime Acer pseudoplatanus comme arbre de maison de votre royaume vert? Ensuite, ce guide répondra à toutes les questions importantes sur la bonne plantation.

Un érable sycomore peut être planté toute l'année

Quel est le meilleur moment pour planter?

Les grands arbres, comme l'érable sycomore, sont proposés par des pépinières compétentes dans une variété de formes de croissance et de classes de prix, qui vont de 1,79 euros pour les produits à racines nues annuels à 1.500 euros pour un jeune arbre de 700 cm de haut avec des boules de fil qui a été transplanté quatre fois. Nous avons résumé ci-dessous les délais de plantation recommandés pour les formes de croissance respectives:

  • Toute l'année lorsqu'il n'y a pas de gel: plantes en conteneurs et marchandises en balles en hauteur ou en demi-tronc
  • D'octobre à avril: jeunes plants à racines nues

Quel emplacement préfère un sycomore?

Un érable sycomore se déploie dans toute sa splendeur dans un endroit ensoleillé à partiellement ombragé. Comparé à la qualité du sol, le Rübezahl est peu exigeant parmi les espèces d'érable. Il préfère étendre ses racines dans une terre fraîche, humide et calcaire qui ne peut pas être gorgée d'eau.

À quoi devez-vous faire attention lors de la plantation?

Placez le jeune érable sycomore avec la motte, y compris le contenant ou le chiffon à boule, dans l'eau avant de vous consacrer à la fosse de plantation. La façon de procéder:

  • Creusez une fosse avec deux fois le volume de la motte
  • Mélangez un tiers des matériaux excavés avec du compost mûr et quelques poignées de copeaux de corne
  • Retirez le récipient, laissez la boule de la serviette sur la motte pour le moment
  • Positionnez le sycomore au centre du trou de plantation
  • Ouvrez simplement la boule de la serviette car elle se décomposera d'elle-même
  • Enfoncez un poteau de support dans le sol à côté du système racinaire

Il est important de noter que la profondeur de plantation précédente de l'arbre est conservée. Verser le mélange sol-compost dans la fosse, fouler fermement le substrat et arroser abondamment. Veuillez relier le poteau de support et le tronc d'arbre avec un large ruban résistant aux intempéries en forme de 8. Arrosez abondamment chaque jour pendant les 14 premiers jours.

Conseils

Un changement d'emplacement pour l'érable sycomore peut être utile pour diverses raisons. Vous pouvez transplanter un érable au cours des quatre premières années suivant sa mise sur pied. Le meilleur moment pour cette mesure se situe entre novembre et avril. Les spécimens plus anciens, cependant, survivent rarement à la souche.

Par Shue Schonaerts

Planter une souche d'arbre - c'est ainsi que vous verdissez le tronc d'arbre :: Pour une bonne croissance et des fleurs magnifiques: bien prendre soin des hortensias paniculaires