Domicile > E > Est-Ce Que Tous Les Buissons De Boules De Neige Produisent Des Fruits?

Est-ce que tous les buissons de boules de neige produisent des fruits?

Tous les types de boules de neige n'obtiennent pas les fruits rouges ou noirs décoratifs. Parce que les fleurs des hybrides cultivés sont parfois stériles et que ces fleurs ne peuvent pas développer de fruits et de graines.

Les baies rouges de la boule de neige sont une merveilleuse décoration hivernale pour chaque jardin

Les fruits du buisson de boules de neige sont-ils comestibles?

À l'état brut, les fruits du buisson de boules de neige sont tout aussi légèrement toxiques que les autres parties de la plante. Cependant, les toxines perdent leur effet lorsqu'elles sont cuites, vous pouvez donc faire une confiture très savoureuse à partir des fruits de la boule de neige commune, par exemple.

Décoration de jardin d'hiver

Les fruits de la boule de neige commune et de certaines autres espèces mûrissent d'août à novembre et restent ensuite sur l'arbuste jusqu'à l'hiver. Il a l'air très décoratif, surtout lorsqu'il y a du givre ou de légères chutes de neige. Ensuite, les fruits rouge vif peuvent être vus de loin. En plus d'être décoratifs, ils sont également une source importante de nutrition pour certaines espèces d'oiseaux indigènes.

La boule de neige est-elle également utilisée en médecine?

En homéopathie, la boule de neige (viorne) est principalement utilisée pour une grande variété de crampes menstruelles; en tant que remède à base de plantes, elle ne convient pas forcément à l'automédication en raison de sa toxicité. Bien que les toxines soient probablement également décomposées par le gel, pour cette raison, la littérature précédente recommandait de les collecter après le premier gel, vous ne devriez pas prendre de risques.

Les ingrédients efficaces de la boule de neige comprennent les tanins, les glycosides, les substances amères et la pectine. La boule de neige doit avoir un effet diurétique, calmant et antispasmodique. À l'état brut, cependant, il entraîne également des nausées, des vomissements et de la diarrhée.

Das Wichtigste à Kürze:

  • les fleurs stériles ne produisent pas de fruits
  • les fruits crus sont (légèrement) toxiques
  • Les fruits boules de neige conviennent à la cuisson de la confiture
  • Les fruits d'espèces indigènes sont utilisés comme nourriture d'hiver pour les oiseaux

Conseils

Ne mangez pas les fruits du buisson de boules de neige crus, ils contiennent des toxines qui ne sont décomposées que par la cuisson et probablement aussi pendant le gel.

Par Halley Kimme

Prendre soin du ginkgo et des astuces :: Soin de la renoncule: arrosage, fertilisation, coupe et plus