Domicile > E > Echinodorus Bleheri Toilettage Et Astuces

Echinodorus bleheri toilettage et astuces

La grande plante épée (bot. Echinodorus bleheri ou Echinodurus grisebachii bleheri) est considérée comme une plante d'aquarium très facile à entretenir. Pendant longtemps, il a été exploité en tant qu'espèce distincte, maintenant également en tant que variété des plantes à épée de Grisebach. Cela ne change pas leur popularité.

La grande plante lourde devient - comme son nom l'indique - assez grande

Echinodorus bleheri acheter et planter

Echinodorus bleheri, la grande plante de l'épée d'Amazonie, est l'une des plantes d'aquarium les plus courantes sur le marché et est donc facile à acquérir. Renseignez-vous auprès de votre magasin d'aquarium local ou de votre spécialiste du jardin. Alternativement, vous êtes sûr de trouver ce que vous recherchez sur Internet.

Ne plantez pas la grande plante épée dans un petit aquarium car elle prend beaucoup de place. Avec la bonne quantité de nourriture et de lumière, il peut mesurer jusqu'à 50 ou 60 centimètres de haut (haut et large). La plante convient bien comme plante solitaire ou d'arrière-plan. D'autres types de plantes à épée conviennent beaucoup mieux aux petits aquariums.

Fertiliser Echinodorus bleheri

Les besoins nutritionnels des plants d'épée sont assez élevés, donc la fertilisation devrait au moins être reconsidérée. Si votre plante reçoit suffisamment de nutriments de l'eau, aucun engrais supplémentaire n'est nécessaire. Sinon, il est préférable d'utiliser des engrais spéciaux pour aquarium.

Couper Echinodorus

La grande plante d'épée d'Amazonie n'a pas besoin d'être taillée pour prospérer, mais elle peut très bien résister à la taille occasionnelle. C'est surtout nécessaire lorsque la végétation restante dans l'aquarium est opprimée ou même envahie par la plante épée amazonienne. Les plantes qui poussent en dessous reçoivent souvent trop peu de lumière, et vous devriez alors prendre un couteau.

Propager Echinodorus bleheri

Vous n'avez pas à vous soucier trop de la propagation de votre grande plante d'épée, cette plante le fait pratiquement toute seule. Il forme de petites plantes filles sur les inflorescences. Pour ce faire, cependant, ils doivent dépasser de l'eau.

Das Wichtigste à Kürze:

  • ne convient pas aux petits aquariums, prend beaucoup de place
  • taille maximale: jusqu'à 60 cm de hauteur et de largeur
  • besoins nutritionnels relativement élevés
  • Besoin de lumière: modéré à élevé
  • facile à propager sur les plantes filles
  • Peut également être conservé comme plante de marais dans une humidité élevée

Conseils

Si vous souhaitez multiplier votre plante d'épée d'Amazonie, laissez les inflorescences pousser hors de l'eau, où les plantes filles se formeront ensuite.

Par Milt

Conservez correctement les abricots - dégustez des fruits frais :: Le cocotier sur le balcon