Verser la salade - qu'est-ce qui peut mal tourner?
Vous vous demandez peut-être ce qui peut mal tourner en versant de la salade. La réponse est: beaucoup! Que ce soit dans la quantité ou la méthode d'arrosage - si vous voulez récolter la laitue avec succès, l'arrosage doit être une priorité élevée.
Quels problèmes peuvent survenir?
La laitue est une racine peu profonde densément ramifiée dans la partie supérieure du sol. Habituellement, les racines n'atteignent que 20 cm de profondeur dans le sol. Pour cette raison, la salade repose sur un approvisionnement régulier en eau par le haut.
Si, par exemple, une sécheresse survient en été et que l'arrosage est oublié, la laitue commence à pousser. Il développe une longue tige sur laquelle les fleurs se développent en un instant. Si tel est le cas, les feuilles de laitue individuelles deviennent dures et amères. De plus, la teneur en nitrates des feuilles de laitue augmente fortement, ce qui peut également être dangereux pour les chiens.
Qu'est-ce qui est important dès le départ?
Lors de la plantation de la laitue, la valeur doit être placée sur un sol approprié. La laitue a besoin d'un sol bien drainé qui empêche l'accumulation d'humidité excessive. De plus, le sol doit être légèrement limoneux pour que l'eau puisse être retenue.
Méfiez-vous des brûlures et de la pourriture
Tous les types de laitue n'aiment pas quand leurs feuilles sont mouillées avec de l'eau et le risque de brûlures dues au soleil augmente. En principe, la laitue ne doit plus être versée par le haut avec un arrosoir lorsqu'elle est mûre. Les têtes de laitue en particulier doivent être arrosées dans la zone des racines. L'eau peut atteindre immédiatement les racines et les feuilles ne pourrissent pas à cause de l'humidité.
La soif ne s'en va jamais
La salade est celle qui a soif parmi les légumes. Peu importe le moment où il a été planté et quand c'est sa saison, il a besoin d'un arrosage régulier. Veuillez noter les points suivants lors du versement:
- arroser régulièrement et uniformément
- utilisez de préférence de l'eau du robinet
- Ne pas mouiller les feuilles avec de l'eau
- moment idéal: le matin (l'eau sur les feuilles peut sécher rapidement)
trucs et astuces
Vous êtes invités à ajouter du thé d'ortie à l'eau d'arrosage. Il fertilise le sol pour la laitue de manière naturelle et douce.