Verveines végétales - une vue panoramique
Les verbènes sont disponibles dans une grande variété de modèles. Les planter avec succès n'est pas un chef-d'œuvre horticole. Si vous n'avez jamais osé le faire auparavant, vous ne devriez pas désespérer. Mais gardez à l'esprit les points suivants lors de la plantation ...
Quel emplacement les verveines préfèrent-elles?
Les verbènes préfèrent pousser dans un plein soleil exposé plein sud. Un emplacement partiellement ombragé représente un compromis pour ces plantes pour la plupart non résistantes à l'hiver, elles peuvent être plantées en pots et en bacs ainsi qu'en pleine terre.
Le sol doit idéalement être mélangé avec du compost ou du fumier avant la plantation ou le semis. Pour les plantes sur le balcon, un terreau normal et un apport ultérieur régulier d'engrais liquide sont suffisants. Fondamentalement, le substrat doit avoir les propriétés suivantes:
- nutritif
- perméable
- environnement humide
- calcaire à neutre
- les vapeurs
Quand faut-il semer la verveine?
Comme la plupart des types de verveine ne sont pas pérennes, il faut les ramener à la vie en semant chaque année. Souvent, les verbes se multiplient par auto-ensemencement. Semez en pleine terre en mai à une distance de 30 cm.
Est-il conseillé d'avancer chez soi?
Si vous souhaitez planter des verveines sur votre balcon, vous pouvez les préférer dans l'appartement à partir de février. La température ambiante doit être comprise entre 19 et 20 ° C. Vous pouvez mettre les plantes à l'extérieur à partir de la fin du mois de mai.
Quand les verveines fleurissent-elles et quand leurs graines peuvent-elles être récoltées?
D'avril à automne, les verveines fleurissent volontiers si leurs inflorescences fanées sont régulièrement coupées. En automne, les capsules de fruits se forment avec les graines. Les graines peuvent être récoltées à la fin de l'automne. Attention: à maturité, les capsules de fruits éclatent et transportent les graines à l'extérieur ...
Y a-t-il des voisins d'usine appropriés?
Les verbènes sont plus belles dans les tufs de trois à cinq plantes. Ils prennent leur place visuellement aux côtés de voisins tels que les coquelicots, l'astilbe, les pétunias (sur le balcon), les digitales, les agrumes et de splendides bougies.
trucs et astuces
Si vous picorez les jeunes plants d'une hauteur de 8 cm, ils deviendront plus touffus et auront l'air plus attrayants dans l'ensemble.
KKF
Articles similaires
- Quel emplacement convient aux verveines?
- Utilisez des pierres végétales pour construire votre propre spirale d'herbes
- Peu coûteux, simple et pratique - construire un lit surélevé à partir de pierres végétales
- Planter des pierres végétales: herbes, fleurs, plantes ligneuses et plus
- Vue d'ensemble: la diversité des variétés Bergenia