Comment faire pousser soi-même un laurier-rose avec un tronc
En fait, les lauriers roses sont tout aussi larges que de grands arbustes qui peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu'à cinq mètres dans de bonnes conditions de croissance - bien sûr pas s'ils sont conservés dans une petite baignoire. L'arbuste développe naturellement plusieurs troncs qui, avec l'âge, deviennent chauves par le bas. Ce développement est généralement évité avec une coupe conique régulière. Mais vous pouvez également les utiliser en entraînant spécifiquement l'arbuste à devenir un tronc haut.
Le laurier-rose est un tronc particulièrement joliÉlever un buisson de lauriers roses dans un tronc standard - instructions
Pour ce faire, vous avez d'abord besoin d'une jeune plante de laurier-rose, dont vous divisez soigneusement la motte de racines en plusieurs morceaux - chaque partie doit avoir exactement une pousse et suffisamment de racines. Plantez les morceaux individuels de laurier-rose dans une baignoire avec un substrat approprié et arrosez-les bien. Mettez le pot dans un endroit léger et chaud et arrosez régulièrement la jeune tige de laurier-rose. Mais l'éducation pour devenir un arbre standard n'est pas encore terminée:
- Pensez à la hauteur que vous voulez que votre norme de laurier-rose grandisse.
- Coupez toutes les pousses latérales et les patins sous la base de la couronne souhaitée.
- Maintenant, façonnez la couronne en raccourcissant d'abord toutes les pousses en conséquence.
- Les pousses extérieures doivent être plus courtes que les pousses intérieures afin d'obtenir une belle forme de couronne.
- Pour rendre la couronne belle et touffue, vous pouvez également séparer les pousses individuelles à l'aide de cordons.
- Pour cela, attachez les cordons aux pousses, ainsi qu'au tronc.
- Ne les attachez pas trop étroitement, car ils sont censés rester sur l'arbre pendant toute une saison.
- À la suite de cette mesure, les pousses poussent plus sur le côté que debout en hauteur.
- Dans la période suivante, faites plus attention à tout nouveau tir latéral ou coureur
- et retirez-les à temps.
Sinon, le tronc de laurier-rose auto-cultivé est coupé de la même manière que tout autre buisson de laurier-rose.
Prendre soin de la souche de laurier-rose correctement
Le laurier-rose est une plante très exigeante en entretien qui doit être arrosée et fertilisée régulièrement pendant la saison de croissance. Pendant les mois chauds d'été, le laurier-rose peut être arrosé quotidiennement et au moins une fois par semaine avec un bon engrais pour plantes à fleurs (12,17 € chez Amazon *) Sont fournis. Les jeunes lauriers roses devraient également être rempotés une fois par an, les spécimens plus âgés tous les cinq ans.
Conseils
Étant donné que le laurier-rose n'est pas rustique, il doit être déplacé dans des quartiers d'hiver froids mais sans gel avant le premier gel.
Articles similaires
- Puis-je faire pousser une glycine comme un tronc haut?
- Élever l'hortensia paniculé avec le tronc: voici comment
- Comment faire pousser des pleurotes en paille avec du marc de café ajouté
- À quoi faut-il faire attention lors de la pose d'un tronc d'arbre dans le béton
- Le pommier comme arbre fruitier avec un demi-tronc