Domicile > L > L'ortie - Utilisez Cette Plante Pointeur

L'ortie - utilisez cette plante pointeur

Ortie - la plupart des jardiniers la connaissent moins bien en tant que plante pointeuse. Ils le craignent beaucoup plus que les mauvaises herbes dans leur jardin et sont heureux quand ils n'ont pas à entrer en contact direct avec elle. Mais cette plante pointeur peut être utile ...

Partout où poussent les orties, le sol est riche en azote

Il y a beaucoup d'azote ici

Une fois que vous l'aurez découvert, vous ne l'oublierez plus. Partout où poussent les orties, le sol est riche en azote. La raison: ces mauvaises herbes ne poussent que là où il y a beaucoup d'azote - tout comme le paille de lit, le melde et le mouron.

La grande ortie en particulier attire le regard, qui peut s'élever jusqu'à 3 m de haut et apparaît souvent dans des peuplements denses grâce à des coureurs souterrains. Si vous trouvez un tel emplacement, par exemple B. sur votre propriété, vous pouvez être sûr que le sol y est riche en azote.

Attention à trop d'azote!

Les jardiniers - à la fois dans les secteurs privé et commercial - sont toujours disponibles pour l'azote. Les plantes ont besoin d'azote pour pousser. Mais n'en faites pas trop. Par exemple, les engrais verts contenant des lupins ne devraient pas être utilisés sur les sites où poussent les orties. Les lupins accumulent de l'azote. Même avec un fumier d'ortie, il ne faut pas y fertiliser.

Certaines plantes considérées comme peu mangeuses, comme les fraises, les haricots et les pois, n'aiment pas pousser dans de tels endroits. Trop d'azote dans le sol les fait tourner. De plus, trop d'azote les rend plus sensibles aux maladies fongiques et aux ravageurs.

Aussi une plante pointeur pour l'humus et l'humidité

De plus, l'ortie est considérée comme une plante indicatrice de l'humus abondant. En plus de cela, il ne pousse que dans des endroits avec un sol humide. Il fait très mal dans les endroits avec un sol sec. En conséquence, si vous souhaitez cultiver l'ortie, vous devez rechercher un tel emplacement au préalable.

Profitez de cette plante pointeur

Là où les orties poussent bien, il y a généralement un bon emplacement pour les soi-disant gros mangeurs:

  • Tomates
  • Paprika
  • Plants de chou comme le chou-rave, le chou-fleur, le brocoli, les choux de Bruxelles
  • Citrouilles comme les courgettes et les concombres
  • Fruits mous comme les myrtilles

Conseils

Attention: les orties piquantes en cas d'offre excédentaire peuvent être une première indication que la valeur du pH du sol diminuera brusquement dans un proche avenir.

Par Werbel

La riche variété de variétés de Calla :: Quels outils sont nécessaires pour le désherbage?