Domicile > P > Propager Guzmania - Un Must Pour Cette Plante!

Propager Guzmania - un must pour cette plante!

La plante Guzmania n'a qu'une courte durée de vie. Même leur propriétaire ne peut pas changer cela. Mais il peut travailler avec l'ancien spécimen pour de nouvelles plantes. Alors que cela va volontairement et par lui-même chasser Kindl, il doit leur donner leur propre pot en temps voulu.

Le Guzmania se propage facilement via Kindel

Une courte vie appelle un remplacement

Après environ 2-3 ans, la vie de cette broméliacée prendra fin. Il fleurit, s'estompe puis meurt complètement. Si l'espace vacant doit être à nouveau occupé avec ce type de broméliacées, vous devez vous poser la question de la reproduction en temps utile.

Une méthode simple et difficile

Il existe deux façons de propager ce type de broméliacées:

  • le chemin ardu de la multiplication des graines,
  • et en toute simplicité via Kindel

Les deux méthodes de propagation sont décrites plus en détail ci-dessous.

Propagation à partir de graines

Les variétés hybrides répandues dans notre pays ne peuvent pas être multipliées à l'aide de semences. La vraie Guzmania, en revanche, nous fournit des graines utiles. Mais à la maison, les semailles s'avèrent fastidieuses et exigeantes. La germination n'est donc possible qu'à partir d'une température du sol d'au moins 25 ° C. Même après cela, les jeunes plants doivent se voir offrir des conditions de vie constantes pendant trois années complètes. Cela comprend l'air humide et une température minimale de 22 ° C.

Les graines, qu'elles proviennent de votre propre plante ou d'un détaillant spécialisé, doivent être semées le plus tôt possible, car les graines ne restent pas viables longtemps. Le meilleur moment pour semer est le printemps.

Multiplication par Kindel

La multiplication par Kindel est beaucoup plus simple à mettre en œuvre. Après la floraison, la plante elle-même pousse les petites plantes filles sur le côté, ce qui peut mener une existence indépendante après la séparation.

  • Coupez soigneusement le Kindel de la plante mère
  • planter dans un sol léger et riche en nutriments
  • couvrir avec un grand verre
  • ou couvrir avec un film translucide
  • endroit chaud et partiellement ombragé
  • la température idéale du sol est de 25 ° C
  • Arrosez avec parcimonie au début

Conseils

Après environ quatre mois, vous devez traiter les jeunes plantes comme si elles étaient complètement cultivées en termes de soins.

Temps optimal

Laissez les boutures sur la plante mère le plus longtemps possible. Cela les rend plus résistants et fleurissent plus rapidement après la séparation. Il est recommandé que le Kindel ait environ la moitié de la taille de la plante mère une fois planté. Vous obtiendrez de préférence votre propre pot au printemps.

Par Lowis

Fruit d'espalier sur le mur de la maison - les données clés :: Beaucoup de racines aériennes sur une orchidée - coupées ou non?