Domicile > T > Trouvez Et Créez Un Jardin Familial

Trouvez et créez un jardin familial

L'envie des Allemands pour leur propre colis dans le pays est énorme. Dans certaines grandes villes comme Munich, Francfort ou Hambourg, les délais d'attente dépassent cinq ans. Dans de nombreuses régions, la création de listes d'attente a même été abandonnée. Le «jardinage urbain», également appelé jardinage urbain, est en vogue depuis plusieurs années. Contexte: Les zones agricoles autrefois utilisées sont simplement divisées en petites parcelles de jardin et louées à des conditions différentes. Les familles plus jeunes en particulier s'y intéressent, c'est-à-dire une génération qui aimait jusqu'à présent à qualifier les associations de jardins familiaux de démodées. Qu'est-ce qui cause ce changement d'avis et pourquoi les «start-up» qui génèrent un tel courant dominant à la campagne sont-elles littéralement envahies par les parties intéressées?

Planter des légumes dans votre propre jardin est amusant et nourrissant

Ces offres sont particulièrement motivantes car les nouveaux jardiniers se voient proposer des forfaits complets prêts à l'emploi et sans engagement à long terme, qui incluent, par exemple, l'utilisation gratuite d'outils de jardinage, le raccordement à l'eau, des ensembles de semences et de plantation, des lits préparés par des professionnels et bien plus encore.

Les interlocuteurs compétents lors de la recherche d'un jardin familial gratuit sur place sont principalement les associations régionales de jardins familiaux. Le matériel d'adresse soigneusement recherché et très à jour sur Kleingartenvereine.de est très utile.

Nous avons résumé dans un aperçu deux fournisseurs de jardinage urbain dans les jardins de location à travers l'Allemagne:

  Ma récolte Les héros de la ferme
Emplacements (villes) 26 16
Taille du jardin 45 et 90 m2 -
Prix ​​de location (par saison) 199, - ou 369, - € 299, - €
Traits Pré-planté avec 20 types de légumes, abri de jardin, outils de jardin de base, eau d'irrigation, ateliers gratuits, événement d'introduction avant le début de la saison, heures de consultation du jardinier, lettre du jardinier Préparation et plantation professionnelles de 120 jeunes plants bio, oignons et 15 types de semences bio, plusieurs rendez-vous de consultation sur place, outils de jardinage, seaux, brouettes, eau d'irrigation
Charge de travail par semaine Deux à trois heures Deux heures
Portail en ligne meine-ernte.de ackerhelden.de

trucs et astuces

Si votre rêve d'avoir votre propre jardin ne se réalise toujours pas, prenez votre famille et leurs vélos le week-end prochain, faites du vélo à travers le pays et jetez un œil à travers les villages. Jetez des notes dans les boîtes aux lettres à proximité des propriétés qui ont actuellement besoin d'un entretien ou faites simplement sonner la sonnette ici et là. Peut-être que de cette façon, vous trouverez quelqu'un parmi les villageois âgés qui vous donnera une partie de leur propriété pour créer certains de vos propres lits de jardin.

Et si cela ne fonctionne pas tout de suite, il existe une autre option: la tactique de guérilla.

Embellissez les surfaces mornes dans les espaces publics

Dans le passé, le largage de soi-disant bombes semencières était une forme de désobéissance civile ou une expression de protestation politique. La plupart des municipalités allemandes sont plus détendues quant à la méthode de jardinage communautaire, qui est actuellement plutôt désamorcée - si elles en ont été informées au préalable. Les administrations municipales accordent même souvent des parrainages pour des parties de l'espace public ou pour des zones jusque-là négligées dans la fourniture et l'entretien des espaces verts urbains. Vous trouverez donc certainement quelques grilles d'arbres près de l'appartement sur lesquelles vous pourrez démontrer vos ambitions horticoles, bien que dans une petite zone. Et: Si vous n'avez rien à voir avec les bombes de semences finies des boutiques en ligne concernées, vous pouvez faire ce qui suit:

Recette de bombe de semences:

  • 250 grammes d'argile ou de poudre de la pharmacie
  • 150 grammes d'humus ou de terre de jardin de poids moyen
  • 50 grammes de graines (fleurs, radis, lupins ou similaires)
  • 250 ml d'eau
  • Mélangez bien le tout et pétrissez en petites boules de la taille d'une noix
  • Laissez-le bien sécher pendant deux jours, jetez-le à l'endroit approuvé par la municipalité ou le propriétaire et
  • Laissez la nature se déchaîner!

Par Komara

La broméliacée est-elle toxique? :: Rustique dans les bonnes conditions: le saxifrage