Domicile > A > Attachez Correctement La Mousse De Corail Dans L'aquarium

Attachez correctement la mousse de corail dans l'aquarium

La mousse de corail ne peut pas seulement être entretenue comme plante ornementale en pot. Il est également très populaire comme plante d'aquarium. Pour que la mousse ne nage pas librement dans l'aquarium et n'obstrue pas les filtres, vous devez l'attacher. À quoi faire attention lors du déliement.

La mousse de corail ne forme pas de racines dans l'aquarium

Attachez la mousse de corail dans l'aquarium

La mousse de corail est une plantation populaire dans l'aquarium car elle est très facile à entretenir et ne pousse pas trop rapidement. Il peut être utilisé pour créer de très belles cachettes pour les habitants de l'aquarium.

Cependant, si la mousse de corail devient incontrôlable, vous devez la diviser avant qu'elle ne envahisse tout l'aquarium. Ensuite, vous devez l'attacher pour que la plante reste là où vous le souhaitez. La mousse nage partout dans la piscine, obscurcit l'eau et, dans des circonstances défavorables, se coince dans le filtre.

Avant de pouvoir détacher la mousse de corail, divisez-la. Les ciseaux et les couteaux conviennent pour cela. Mais vous pouvez également le séparer facilement. Les pièces individuelles ne doivent pas être trop petites pour pouvoir être mieux attachées.

À quoi la mousse de corail peut-elle être attachée?

Les matériaux présents comme ornements dans l'aquarium sont très appropriés pour attacher:

  • noyaux
  • les bois
  • Racine
  • Ornements

Utilisez des cordons qui ne pourriront pas dans l'eau pour les attacher. Les aquariophiles expérimentés comptent sur la ligne de pêche ou les fils en plastique. Il existe également des experts qui collent la mousse de corail en grappes sur des pierres et des bois.

Prendre soin de la mousse de corail correctement

La mousse de corail dans l'aquarium ne nécessite pratiquement aucun entretien. Comme tous les types de mousse, il a besoin de suffisamment de lumière pour bien pousser.

La fertilisation n'est généralement pas nécessaire. Des doses occasionnelles de CO2 garantissent que la mousse de corail conserve sa forte couleur verte et devient plus compacte.

Si un tapis épais de mousse de corail est souhaité, placez de la mousse de corail sur le sol et couvrez-le avec un treillis en acier inoxydable. Cela gardera la mousse vers le bas. Il peut pousser à travers les trous et au fil du temps, il formera une zone verte dense.

Conseils

La mousse de corail doit son nom aux pousses délicates qui ressemblent beaucoup à celles des coraux. Les pousses ne mesurent pas plus de trois centimètres. Il est originaire d'Asie et y a été trouvé près d'une cascade avant d'entamer sa marche triomphale dans le monde.

Par Sebbie

Planter des lilas en automne - instructions et conseils :: Estimer avec succès l'amaryllis - voici comment cela fonctionne