Bulbes de perce-neige - combatifs et sensibles
Les perce-neige fleurissent entre janvier et mars. Ils fournissent des taches vertes et blanches dans le paysage hivernal stérile. Vous trouverez ici tous les faits intéressants sur les bulbes de perce-neige.
Une plante d'oignon qui est dure
Le perce-neige forme un oignon sous terre. C'est son organe de survie, dans lequel il se replie pendant l'été et l'automne. Les températures fraîches ne posent aucun problème pour l'oignon. Il tolère bien le gel s'il est enfoncé de 8 à 10 cm de profondeur dans le sol.
Percer la neige - l'oignon comme centrale thermique
Ce n'est pas pour rien que le perce-neige s'appelle aussi le perce-neige. Son oignon a un énorme potentiel énergétique. Il recueille les nutriments dont il a besoin pour faire germer des fleurs au printemps.
Cela fonctionne comme ceci: s'il y a une couche de neige sur l'oignon, il n'y a aucune raison de rester caché. Il brûle une partie du sucre qu'il contient. La chaleur qui en résulte (8 à 10 ° C) fait fondre la neige ...
Ne coupez pas trop tôt!
Les jardiniers inexpérimentés font l'erreur de couper les feuilles des perce-neige trop tôt. Le cas échéant, ils ne doivent pas être retirés tant qu'ils n'ont pas jauni. C'est généralement le cas en avril. Les couper trop tôt empêchera l'oignon d'en sucer les nutriments. Résultat: la perce-neige n'aurait pas assez de force pour fleurir l'année prochaine.
Comment et quand planter les bulbes?
- entre septembre et novembre
- mieux en petits groupes
- avec la pointe vers le haut et les racines vers le bas
- 8 à 10 cm de profondeur
- à une distance de 5 à 15 cm les uns des autres
- jusqu'à 5 pièces par trou de plantation
L'oignon - un faisceau d'énergie toxique
La plupart des gens savent que les perce-neige sont toxiques. Cependant, très peu de gens savent que leurs oignons contiennent le plus grand potentiel toxique. Il est préférable de porter des gants lors de la manipulation des oignons. Aussi, gardez-les hors de la portée des enfants ou des animaux après les avoir achetés ou les avoir déterrés.
trucs et astuces
Les amateurs de variétés extraordinaires de perce-neige n'achètent pas d'oignons. Vous achetez des plantes à fleurs. La raison: alors ils savent exactement où ils se trouvent.
Articles similaires
- Fleurons de pourpier: rustiques ou sensibles au gel?
- Planter des bulbes dans la pelouse - créer un tapis coloré
- Conduire des bulbes de tulipes - c'est ainsi qu'ils fleurissent en hiver
- Plantez les bulbes de lys au bon endroit
- Bulbes à fleurs - c'est ainsi que vous pouvez identifier la variété et la qualité