Domicile > P > Pourquoi Le Kumquat Ne Fleurit-Il Pas?

Pourquoi le kumquat ne fleurit-il pas?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un kumquat peut ne pas fleurir. Certaines causes peuvent être éliminées à court terme, d'autres prennent un peu plus de temps. Mais avec un peu de patience, vous pourrez faire fleurir à nouveau votre kumquat.

Si vous venez d'acheter votre kumquat, vous n'avez pas à vous inquiéter. Prenez bien soin de votre plante et elle fleurira certainement l'année prochaine. Il faut du temps pour s'y habituer.

Petite cause - grand effet

Si vous possédez le kumquat depuis longtemps, posez-vous les questions suivantes: Le kumquat a-t-il eu une hibernation suffisante avec des températures maximales de 10 ° C et a-t-il été lentement utilisé à la chaleur et fertilisé à nouveau par la suite?

Le kumquat est-il peut-être dans un courant d'air, par exemple près d'une fenêtre constamment ouverte ou de la porte du balcon? L'humidité est-elle suffisamment élevée et la teneur en chaux dans le sol et dans l'eau d'irrigation est-elle faible? Toutes ces choses peuvent empêcher votre kumquat de fleurir. Cependant, ils peuvent être réparés assez facilement.

Causes possibles en bref:

  • la plante est encore trop jeune
  • hibernation insuffisante
  • trop peu d'engrais
  • ébauche
  • humidité trop faible
  • eau d'irrigation trop calcaire ou sol trop calcaire

Voici ce qu'il faut faire si votre kumquat ne fleurit pas

Si la plante est encore trop jeune, tout ce que vous pouvez faire est d'attendre de voir. Il en va de même si votre kumquat n'a pas suffisamment hiberné. Ensuite, vous devez attendre la floraison jusqu'à l'année prochaine. Vous pouvez remplacer la terre calcaire. Si votre eau du robinet est très dure, utilisez de l'eau de pluie pour l'arrosage. Vous pouvez déterminer la teneur en calcium avec des bandelettes réactives de la pharmacie ou de la pharmacie.

Si votre kumquat reçoit trop de courant d'air, changez son emplacement. Il en va de même si la plante reçoit trop peu de lumière ou de chaleur. Si l'humidité est trop basse, vous pouvez vaporiser soigneusement votre kumquat avec de l'eau sans calcaire ou placer un récipient avec de l'eau à proximité immédiate. L'évaporation augmente l'humidité dans la zone.

trucs et astuces

Sans hibernation, votre kumquat ne fleurira pas l'année suivante. Assurez-vous donc d'avoir des quartiers d'hiver frais et légers.

Par Chelton Pesavento

Les lilas d'hiver en bonne santé :: Petits pins