Domicile > P > Petits Pins

Petits pins

Outre les conifères d'un mètre de haut, le pin se décline également en petites variétés, les arbres nains sont idéaux pour être conservés en pot sur la terrasse ou le balcon. La gamme des espèces des petits spécimens n'est de loin pas aussi étendue que celle des grands arbres. Néanmoins, vous pouvez choisir entre différents types de pin. Apprenez-en davantage sur les différentes variétés de pins de petite taille ci-dessous et choisissez votre préférée.

Il existe de nombreuses variétés de pins de petite taille pour le jardin

Espèces de pins de petite taille

Les petites formes du pin sont des sous-espèces du pin ponderosa. Ils sont également connus sous le nom de pins nains. Les essences de pin de petite taille suivantes sont disponibles dans la pépinière de ce pays:

  • Pin de montagne cône
  • Mâchoire rampante
  • Mâchoire sphérique
  • Pin de montagne nain jaune d'hiver

Le pin de montagne cône

Le pin ponderosa a une croissance étroite. Il ne mesure que deux mètres de large et atteint une hauteur maximale de cinq mètres. Le pin ponderosa préfère un sol légèrement acide, sec à modérément humide dans un endroit ensoleillé à partiellement ombragé. Il est rustique et persistant.

La mâchoire rampante

Le pin rampant ne mesure qu'environ 1,5 mètre de haut car il rampe sur le sol. Leurs aiguilles vert foncé sont idéales pour verdir n'importe quelle surface tant que le soleil brille dessus. La plante est considérée comme extrêmement rustique.

La mâchoire sphérique

Dans le cas de la mâchoire sphérique, la forme joue également le rôle qui lui donne son nom. Le pin nain impressionne par sa croissance ronde et uniforme. Votre robe à l'aiguille est particulièrement dense. La mâchoire sphérique reste très petite à seulement 40-60 cm. Cela n'exige pratiquement aucune demande sur le sol. Vous pouvez les planter dans un endroit ensoleillé ou partiellement ombragé.

Le pin de montagne nain jaune d'hiver

Alors que de nombreuses plantes perdent leurs conifères ou leurs feuilles en hiver, le pin de montagne nain jaune d'hiver ajoutera de la couleur à votre jardin. Les aiguilles autrement vertes virent au jaune d'or en automne. La floraison en juin et juillet est également agréable à regarder. Les fleurs mâles brillent alors en jaune, la femelle en rouge. Le pin de montagne nain jaune d'hiver est une racine peu profonde et se sent à l'aise sur des sols bien drainés et riches en humus dans un endroit ensoleillé ou partiellement ombragé.

Conseils

Les essences de pin plus grandes peuvent également être conçues avec un port de croissance plus petit. Pour l'art du bonsaï du Japon, ils sont particulièrement recommandés

  • le pin blanc bleu
  • et la mâchoire de la naine japonaise

Par Huebner Betti

Pourquoi le kumquat ne fleurit-il pas? :: Maladies des palmiers: quelles maladies fongiques sont menacées?