Domicile > C > Cultivez Vous-Même Des Hortensias À Partir De Boutures

Cultivez vous-même des hortensias à partir de boutures

Les hortensias qui aiment l'ombre décorent également ces coins de jardin qui semblent souvent un peu mornes. Ce que beaucoup ne savent pas: les plantes à fleurs romantiques peuvent être reproduites sans aucun problème, de sorte que vous pouvez également réaliser votre rêve d'un lit d'hortensias en fleurs à peu de frais.

Les hortensias peuvent être reproduits à merveille à l'aide de boutures

Propager les hortensias par boutures

Toutes les espèces d'hortensias peuvent être multipliées avec des boutures sans aucun problème. Tout ce dont vous avez besoin pour votre progéniture est:

  • terreau spécial
  • les petites jardinières, les pots de yaourt ou les bols de légumes conviennent bien
  • Activateur de racines de jardiniers spécialistes.

Suivez ces étapes:

Au printemps ou au début de l'été, coupez les jeunes pousses sans bourgeons ni fleurs et divisez-les en petits morceaux, chacun avec une ou deux paires de feuilles. Réduisez la zone d'évaporation des feuilles en les coupant en deux avec un couteau bien aiguisé.

Trempez le dessous de la ramification dans l'activateur de racines ou saupoudrez soigneusement le trou de plantation avec l'activateur. Insérez les boutures dans le sol et appuyez vers le bas. Versez le plant et placez un sac en plastique transparent sur le pot, que vous fixez avec un anneau en caoutchouc. Cela crée un climat de serre chaud et humide qui stimule la croissance. N'oubliez pas de ventiler quotidiennement pour éviter la formation de moisissures.

Il faut maintenant un peu de patience

Placez les pots de culture dans un endroit ombragé de la maison ou sur la terrasse, car les boutures sont très sensibles à la lumière directe du soleil. Après seulement 14 jours, les petites ramifications poussent les premières fibres de la racine. Dès que la progéniture d'hortensia est bien enracinée, vous pouvez les séparer. Il vaut mieux que les petites plantes passent le premier hiver dans la maison. Au printemps suivant, vous pourrez ensuite planter les petits hortensias dans le jardin.

Coupez les pousses latérales

La propagation est encore plus rapide si vous avez déjà un gros hortensia dans le jardin. Certains types d'hortensias ont des pousses latérales que vous pouvez couper et transplanter à un autre endroit. Ces ramifications s'enracinent sans problème et se transforment rapidement en plantes magnifiques.

trucs et astuces

L'eau de saule est un substitut naturel de la poudre d'enracinement, que vous pouvez fabriquer vous-même. Pour ce faire, coupez les jeunes pousses de saule en morceaux d'environ deux centimètres de long et versez-y de l'eau bouillante. Laissez infuser pendant 24 heures et égouttez.

Par Berkeley

La taille correcte de Dieffenbachia :: Planter et entretenir la racine de plomb