Propager des cactus à feuilles à partir de boutures ou de graines
Vous pouvez propager vous-même un cactus à feuilles. Tout ce dont vous avez besoin est une plante saine à partir de laquelle vous pouvez couper des boutures ou des graines que vous pouvez obtenir dans les magasins spécialisés. Comment propager les cactus à feuilles.
Le moyen le plus simple de propager le cactus à feuilles est de les bouturesC'est aussi simple que ça de propager un cactus à feuilles
Il existe deux façons de propager un cactus à feuilles. Soit couper des boutures, soit semer des graines. La multiplication à partir de boutures est beaucoup plus facile et est donc généralement préférée.
De plus, de jeunes plantes complètement identiques émergent des boutures, tandis que lors de la propagation par graines, on ne sait pas exactement à quoi ressemblera le cactus à feuilles ultérieures et quelles couleurs de fleurs il aura.
Tirez le cactus à feuilles des boutures
- Coupez les boutures au printemps ou en été
- Laisser sécher les interfaces
- mettre dans des pots préparés
- mise en place lumineuse et chaleureuse
- garder humide
Les pousses d'environ 15 centimètres de long conviennent comme boutures. Coupez-le avec un couteau bien aiguisé. Laissez sécher les interfaces pendant au moins une journée afin que la moisissure ne puisse pas se former plus tard.
Préparez des pots avec de la terre pour les cactus à feuilles. Idéalement, le substrat est constitué d'un mélange de deux tiers de terre de jardin et d'un tiers de sable de quartz.(14,90 € chez Amazon *) Dans tous les cas, il doit être bien perméable à l'eau.
Insérez les boutures d'environ trois à quatre centimètres de profondeur dans le sol. Pour qu'ils poussent droit, stabilisez-les avec de petits bâtons de bois. Dès que de nouvelles feuilles se forment, continuez à prendre soin des boutures comme les plantes adultes.
La multiplication par graines est fastidieuse
Une petite serre intérieure est idéale pour propager des cactus à feuilles à partir de graines. Dispersez les graines finement sur de la terre de noix de coco. Le cactus à feuilles est un germe léger, donc la graine ne doit pas être recouverte de terre.
Gardez la surface humide mais pas mouillée. Placez la serre fermée dans un endroit lumineux et chaleureux. Évitez la lumière directe du soleil.
Après la levée, les jeunes plants sont soigneusement piqués puis transplantés dans des pots appropriés.
Conseils
Les cactus à feuilles sont également connus sous le nom d'épiphyllum. Cela signifie que dans la nature, ils poussent presque exclusivement sur les feuilles d'autres plantes. Selon les espèces, ils ont des fleurs dans une grande variété de couleurs et de tailles, dont certaines ont un fort parfum.