Comment bien entretenir votre mini orchidée
Il y a de la place pour eux dans un pot de 5 cm et nous enchanteront avec des fleurs délicates de 2-3 cm de diamètre. Les mini orchidées sont le résultat distinctif de croisements réussis de petits hybrides de Phalaenopsis et de petites espèces sauvages. Lisez ici comment entretenir habilement les gnomes floraux.
Les mini orchidées inspirent avec leurs fleurs oniriques en format miniComment arroser une mini orchidée de manière exemplaire?
Une mini orchidée - tout comme ses grandes sœurs - est placée dans un endroit lumineux à des températures chaudes de 20 à 25 degrés Celsius. Compte tenu du faible volume, le sol d'orchidées se dessèche plus rapidement. Pour éviter tout risque d'engorgement, nous vous recommandons d'immerger la plante au lieu de l'arroser. Voilà comment ça se passe:
- Si le substrat grossier est sec, sortez le pot transparent de la jardinière
- Plongez la motte de racines dans de l'eau douce et tiède jusqu'à ce que plus aucune bulle d'air ne monte
- Ne laissez pas l'eau pénétrer au cœur de la plante ou à l'aisselle des feuilles
Si le pot de culture transparent est vaporisé à l'intérieur, il n'y a pas besoin d'eau, même si les différentes parties du substrat sont sèches au toucher.
Une mini orchidée a-t-elle besoin d'engrais?
Les gnomes d'orchidées poussent beaucoup plus lentement que leurs majestueux homologues. Les besoins en nutriments s'avèrent être proportionnellement inférieurs. Pendant la période de croissance et de floraison d'une mini phalaenopsis, vous ne devez donc fertiliser que toutes les 4 semaines. Pour ce faire, ajoutez la moitié de la concentration d'engrais liquide pour orchidées à l'eau d'immersion. Si la plante tropicale fait une pause en hiver, ne donnez aucun engrais avant la prochaine pousse.
Puis-je couper une orchidée courte?
La règle empirique suivante s'applique aux mini orchidées: ne coupez jamais les parties vertes de la plante. Vous pouvez cueillir des fleurs fanées si leur apparence vous dérange. Veuillez ne pas couper les feuilles et les pousses avant qu'elles ne soient complètement mortes. Utilisez un couteau ou un scalpel très tranchant que vous avez préalablement désinfecté avec de l'alcool ou de l'alcool.
Conseils
Les mini orchidées sont souvent plantées dans de la mousse humide et un pot sans ouverture dans le fond pour qu'elles soient belles dans la boutique. Il est préférable de libérer les petites beautés des fleurs à la maison de cet environnement totalement inadapté. Rempotées dans un pot de culture transparent avec un sol d'orchidées perméable et spécial, les plantes tropicales se sentent les bienvenues dans leur nouvelle maison.
Articles similaires
- Comment bien entretenir une orchidée comme plante d'intérieur
- Orchidée magique en plein air - c'est ainsi que vous cultivez l'orchidée pantoufle de la dame
- Comment bien entretenir votre Cosmea - les meilleurs trucs et astuces
- Comment bien entretenir votre Ficus benjamina autour de la figue qui pleure