Un revêtement pour la maison de jardin en plastique
Lorsque le printemps arrive, une période chargée commence pour les jardiniers. Mais c'est précisément à ce moment-là que les dégâts que l'hiver a laissés sur la maison de jardin deviennent apparents. «Ce serait bien de ne plus jamais avoir à poncer et à peindre!» Pense beaucoup de propriétaires de jardins. Un revêtement en plastique peut réaliser ce souhait et en même temps contribuer à l'embellissement permanent de la tonnelle.
Le revêtement en plastique est bon marché et facile à entretenirSélection variée
Le revêtement en plastique est disponible dans une grande variété de modèles:
- Ardoise artificielle aspect pierre naturelle
- Panneaux de façade avec et sans biseaux
- Panneaux dans une grande variété de largeurs
- planches à clin d'aspect rustique
et divers autres.
- La méthode
Mettre un revêtement en plastique n'est pas difficile. Cependant, vous devriez d'abord considérer l'abri de jardin (203,70 € chez Amazon *) Inspectez et réparez soigneusement toutes les zones endommagées. Une fois que cela s'est produit, procédez comme suit:
- Des lattes de support, constituées de bandes verticales, sont installées sur la façade.
- Selon la conception, il existe des grilles de ventilation spéciales qui empêchent la formation de moisissures.
- Les feuilles de plastique sont ensuite appliquées.
C'est extrêmement simple, car la plupart des systèmes cliquent simplement les panneaux les uns dans les autres. Dans le domaine des fenêtres et des portes, les panneaux de la nouvelle façade de la maison de jardin sont découpés en conséquence.
Les avantages
Celles-ci sont évidentes: la façade en plastique reste belle pendant des années et est extrêmement facile à entretenir. Arrosage occasionnel avec le tuyau d'arrosage ou le nettoyeur haute pression (97,19 € chez Amazon *) est généralement suffisant.
Y a-t-il des inconvénients?
Même si un revêtement en plastique pour abri de jardin se fond bien dans l'environnement naturel à distance, à y regarder de plus près, il apparaît plus stérile que les matériaux naturels. Cela peut être perçu comme gênant, en particulier dans les jardins quasi naturels.
Conseils
Alternativement, vous pouvez revêtir une maison de jardin disgracieuse, mais toujours stable, avec du bois véritable. Il est essentiel d'imprégner les planches à rainures et languettes avant de les utiliser et de renouveler la couche de protection au moins tous les deux ans.