Réduisez les lauriers roses avant l'hivernage
Une taille régulière empêche les lauriers roses de se répandre et stimule la germination de nouvelles pousses encore et encore. De cette façon, l'arbuste reste magnifiquement touffu et peut produire de nombreuses fleurs. Le laurier-rose est généralement taillé au printemps après avoir été nettoyé, mais vous pouvez également le faire avant de le déplacer dans les quartiers d'hiver.
Les fleurs et feuilles séchées et les pousses malades doivent être enlevées avant l'hivernageÉclaircir le laurier-rose et éliminer les pousses faibles
Cependant, si vous élaguez le laurier-rose avant de passer l'hiver, vous ne devriez pas trop le décimer. La plante sera certainement endommagée par l'hivernage, que vous devrez affronter avec les ciseaux au printemps. Cependant, si le laurier-rose a été trop taillé en automne, il ne restera pas grand-chose à la fin. Bien que l'arbuste repousse, puisqu'il fleurit sur du bois de deux ans, la floraison sera probablement plutôt médiocre. Si vous voulez tailler le laurier-rose avant l'hiver, il suffit de l'éclaircir et d'enlever les pousses faibles et mortes - cela suffira jusqu'au printemps.
Conseils
Vérifiez également l'arbuste en hiver, par exemple en cas de manque d'eau, d'infestation de ravageurs ou de problèmes similaires. Plus vous intervenez vite, mieux c'est.