Hiberner correctement les lauriers roses dans le seau
En tant que plante méditerranéenne, le laurier-rose n'est pas seulement habitué à l'hiver typiquement allemand, il n'y survivrait pas non plus. Bien que l'arbuste puisse résister à de basses températures pendant une courte période (selon la variété et l'âge de la plante jusqu'à environ moins cinq degrés Celsius), il ne survit pas à de plus longues périodes de gelées plus profondes. Par conséquent, les lauriers roses doivent être cultivés dans des pots si possible et également hivernés à l'abri du gel.
Le laurier-rose doit être hiverné à l'abri du gelLaurier-rose d'hiver sans givre et frais
Sans gel signifie que les lauriers roses ne devraient être déplacés dans les quartiers d'hiver que lorsque des températures glaciales sont réellement prévues. Si, au contraire, l'hiver est plutôt doux, la plante peut - avec une protection appropriée - rester à l'extérieur. Inversement, bien sûr, vous devez ramener le seau à l'extérieur le plus tôt possible au printemps. Sinon, Topfoleander hiverne mieux à environ cinq degrés Celsius et aussi brillamment que possible, bien qu'une pièce sombre soit suffisante si l'hiver est frais. N'oubliez pas d'arroser la plante environ une fois par mois.
Conseils
Si vous n'avez pas la possibilité de passer l'hiver dans un endroit frais, vous pouvez également stocker le laurier-rose dans l'appartement. Cependant, gardez à l'esprit qu'il doit être léger en même temps pendant un hiver chaud.