Domicile > G > Gardez Gleditschie En Forme Avec La Coupe

Gardez Gleditschie en forme avec la coupe

Le Gleditschia (Gleditsia triacanthos) doit être planté comme un arbre relativement grand en position solitaire. Les petites espèces ne conviennent pas non plus à la plantation dans les haies, car elles poussent généralement avec une seule pousse et peuvent difficilement être stimulées à se ramifier même avec une coupe.

Le Gleditschia ne doit pas être coupé au printemps

Dans ce pays, le Gleditschie pousse rarement plus de 10 à 15 mètres, tandis que dans son pays d'origine, il peut atteindre des hauteurs allant jusqu'à 30 mètres. Le nom allemand du Gleditschie est Lederhülsenbaum, car il porte des légumineuses suspendues remarquablement grandes et comestibles. Gleditsia triacanthos forme des épines d'environ 15 cm de long ou même des grappes entières d'épines sur son tronc et ses branches plus âgées. Ceux-ci peuvent être facilement coupés sans endommager l'arbre.

Comment et quand la Gleditschie peut-elle être coupée?

Les Gleditschien poussent assez rapidement en tant que jeunes arbres, jusqu'à environ 1 mètre par an, plus tard plus lentement. Ceci est souhaitable en tant qu'arbres de parc ou de rue. Là, ils sont généralement coupés pyramidaux. Si vous voulez garder le Gleditschia un peu plus compact dans votre croissance, vous devez couper le sommet de la pyramide un peu plus émoussé, afin que l'arbre ne pousse plus si fortement vers le haut et devienne plutôt plus large. Les pousses sous la branche peuvent être cassées. À partir de ces nouvelles pousses peuvent se développer qui servent à une ramification supplémentaire.

Il ne doit pas être taillé au printemps, lorsque la sève monte, car l'arbre a alors tendance à saigner abondamment. Si nécessaire, une légère coupe peut être faite au cours de l'été. Une taille plus forte ne peut être effectuée que pendant la période sans feuilles, lorsque la plante est en dormance de la sève. Les mesures d'élagage devraient être achevées d'ici la fin du mois de mars. Il est recommandé que les interfaces plus grandes soient enduites d'un agent de fermeture de plaie.

Conseils

Il existe également de petites variétés de Gleditschien, telles que Elegantissima ou Globosa, qui ne dépassent pas une hauteur de 4 à 6 mètres et conviennent donc également aux petits jardins potagers.

Par Shamus Nunziato

Les arbres suspendus ajoutent de la variété au jardin :: Qu'est-ce qui rend les épinards toxiques