Domicile > Q > Quelle Bordure Convient Au Potager?

Quelle bordure convient au potager?

Une bordure de lit garantit que les pelouses et les mauvaises herbes ne se transforment pas en lits de manière incontrôlée. En même temps, il freine les plantes potagères encombrantes telles que les citrouilles ou les concombres afin qu'elles ne se propagent pas heureusement dans tout le jardin. Il existe différentes options pour le potager, que nous aimerions vous présenter un peu plus en détail ici.

Le bois peut être utilisé pour encadrer un lit de différentes manières

Les plantes comme frontière

Des plantes à feuilles persistantes telles que le buis ont été plantées dans les jardins du cloître et du manoir en bordure de lits pendant des siècles. Malheureusement, la teigne du buis est très dure pour le petit arbuste dans de nombreuses régions, de sorte que le jardinier amateur devrait se rabattre sur des alternatives.

Il existe un choix de divers petits arbres, également à feuilles persistantes, avec des feuilles et des formes de croissance similaires, qui sont également très résistants aux coupures:

  • Couverture de myrte
  • Douille de broche
  • Montagne Ilex
  • Bonbons nains.

Mais aussi une bordure parfumée à base de lavande ou d'herbes de cuisine traditionnelles telles que la ciboulette, le thym, la sauge ou le sorbier sont idéales comme bordure pour le potager.

Bordure de lit en bois

Cela se fond visuellement très bien avec les jardins naturels et peut être construit vous-même avec peu d'effort. Il est préférable d'utiliser du bois dur, car il est résistant aux intempéries et donc durable. Le bois de palette, qui est actuellement très populaire comme matériau de construction, est également bien adapté. Il est peu coûteux et peut facilement être converti en bordure de lit.

Si vous voulez un ordre d'apparence naturelle dans le jardin et que vous ne voulez pas utiliser vous-même une scie et un marteau, une bordure en bois faite de palissades basses convient. Les éléments en bois sont reliés les uns aux autres au moyen d'un fil flexible et sont simplement insérés dans le sol. Grâce à l'imprégnation sous pression, cette limitation est également très robuste.

Entoure de pierre

La bordure en pierre a également une longue tradition. Il forme une finition très soignée et, selon le type de pierre choisi, se fond harmonieusement dans presque toutes les images de jardin. Cette limitation est extrêmement facile à entretenir et résistante aux intempéries.

Vous pouvez utiliser différentes pierres comme:

  • Dalles de béton
  • Briques ou briques
  • Granit
  • Pierres de rivière ou rochers.

En fonction du sous-sol, placez les pierres dans un lit de sable ou de mortier et stabilisez-les avec du ciment.

Conseils

Les éléments en osier fabriqués ou achetés en bois sont très populaires en raison de leur charme rustique. Ils sont faciles à installer et à étendre. Puisqu'il s'agit d'une matière première locale renouvelable, ces bordures pour le potager sont également un bon choix d'un point de vue écologique.

Par Tseng Magallan

Plantez l'œil de la fille dans le jardin :: Cultiver un hêtre cuivré comme bonsaï pour l'entretien