Comment replanter correctement un saule tire-bouchon et astuces
Il y a généralement de bonnes raisons qui poussent un jardinier à déplacer son saule tire-bouchon. Habituellement, l'arbuste est devenu trop gros ou ses racines menacent la maçonnerie. Lisez ici comment bien transplanter le bois ornemental et assurer le réenracinement.
Plus le saule tire-bouchon est gros, plus il est difficile à transplanterLe meilleur moment est en automne - cela fonctionne aussi au printemps
Les mois d'août et octobre sont idéaux pour planter des arbres. Cela s'applique également à la transplantation d'un grand arbuste ornemental, comme le saule tire-bouchon. À cette période de l'année, la plante peut se concentrer sur le réenracinement car le feuillage a terminé sa saison. Alternativement, vous pouvez déplacer la plante au printemps, à temps avant les nouvelles pousses, à condition que le sol ait profondément dégelé.
Instructions pas à pas - Voici comment se déplace le saule tire-bouchon
Le travail commence par réduire le saule tire-bouchon jusqu'à deux tiers. De cette manière, la perte considérable de masse racinaire est compensée. Ensuite, coupez les racines tout autour avec une pelle. Le diamètre correspond à 75% de la hauteur. Alors ça continue:
- Desserrez la motte avec la fourche à creuser
- Attachez les branches avec une corde et soulevez le buisson du sol
- Enveloppez la motte avec de la toile de jute si elle doit être transportée sur une plus longue distance
Au nouvel emplacement, creusez une fosse de plantation deux fois la largeur de la motte. Mesurez la profondeur de la fosse afin que la profondeur de plantation précédente puisse être maintenue. Enrichissez l'excavation avec du compost et des copeaux de corne.(24,99 € chez Amazon *) Foncez fermement sur le sol et arrosez-le généreusement. Un approvisionnement suffisant en eau garantit que les racines sont rapidement établies.
Stabiliser l'arbuste transplanté
Tant que le saule tire-bouchon replanté n'a pas pris pied dans sa nouvelle place, il est menacé par l'andain. Vous pouvez prévenir efficacement ce risque en attachant la tige de guidage à un poteau en bois. Veuillez l'enfoncer dans la fosse de plantation afin que la motte ne soit pas endommagée.
Conseils
Les jardiniers tournés vers l'avenir plantent un saule tire-bouchon avec une barrière anti-racines. De cette manière, la croissance agressive des racines reste sous contrôle et un changement de lieu ultérieur n'est que deux fois moins laborieux.