Une taille importante nuit-elle à l'if?
Pratiquement aucun conifère indigène n'est aussi facile à couper que l'if. Il pardonne en fait toute coupure. Vous pouvez donc difficilement vous tromper en taillant un if fortement. Une taille forte est possible à tout moment.
L'if est facile à tailler, mais pousse très lentementLes ifs sont très faciles à tailler
L'if est si robuste qu'il peut même le gérer si vous le taillez pour le coller. Il chassera à nouveau de manière fiable.
Il peut également être amené dans n'importe quelle forme souhaitée. Que vous souhaitiez couper une balle ou créer d'autres figures - avec l'if, vos idées n'ont pratiquement pas de limites.
Cependant, lorsque vous taillez fortement, vous devez être conscient que l'if pousse très lentement. Il faut parfois de deux à trois ans à un if très taillé pour redevenir grand et dense.
Quand une taille forte de l'if est-elle nécessaire?
- Arbre trop haut
- La haie d'if n'est plus dense
- Rajeunir l'if
- Art topiaire
En gros, vous n'avez même pas besoin de couper un if. Si vous l'aimez et que vous avez suffisamment d'espace pour cela, vous pouvez simplement laisser pousser l'if.
Le meilleur moment pour réduire
L'if ne se soucie pas lorsque vous faites une taille importante. Vous ne devez pas nécessairement utiliser de ciseaux uniquement en été quand il y a un fort ensoleillement, car les aiguilles sur les coupes deviennent alors brunes.
Si vous appréciez les fleurs et les fruits, faites la taille au début de l'été. Vous pouvez alors voir où se trouve l'infructescence. Les fleurs femelles sont plutôt discrètes. Les fleurs mâles sont déjà plantées au début de l'automne, il ne faut donc pas couper l'if en automne.
Rajeunissez l'if en le taillant fortement
Les vieilles haies d'if ont tendance à chauve à l'intérieur. Dans ce cas, une taille forte peut être très utile pour rajeunir les ifs. Pour ce faire, les arbres sont éclaircis et coupés.
Cela donne à nouveau plus de lumière aux régions inférieures de la haie et l'if y pousse de nombreuses nouvelles petites branches.
Conseils
Étant donné que les ifs sont très toxiques, il est essentiel que vous travailliez avec des gants lors de la coupe. Faites attention de ne pas avoir d'aiguilles ou de coupures dans votre visage, car la sève toxique peut provoquer des réactions allergiques sur la peau.
Articles similaires
- La taille d'été sur l'arbre fruitier assure une quantité particulièrement importante de bois fruitier
- Couper les plantes d'agrumes - une partie importante des soins
- Prendre soin de la reine de la nuit (Selenicereus grandiflorus)
- Papillons de nuit - espèces, mode de vie et ennemis
- Toutes les fougères ne sont pas créées égales - l'espèce de fougère la plus importante