Les plantes méditerranéennes ont-elles besoin d'un sol spécial?
Les plantes méditerranéennes ne proviennent pas seulement d'un climat très spécial, elles ont souvent des exigences différentes sur le sol de celles de nos fleurs et vivaces indigènes. Pour cette raison, il existe un sol spécial pour ces plantes.
Les plantes méditerranéennes ont besoin d'un sol perméable et pas trop nutritifDe quel type de sol les plantes méditerranéennes ont-elles besoin?
Un sol spécial n'est pas toujours nécessaire pour les plantes spéciales; le jardinier peut souvent mélanger le substrat lui-même pour que les plantes sensibles méditerranéennes se développent. Idéalement, adaptez la composition au sol préféré des plantes choisies. Dans la zone méditerranéenne, il est souvent calcaire, sableux à caillouteux, plutôt sec, pauvre en nutriments et bien drainé.
Si vous avez un sol lourd ou limoneux dans votre jardin, vous pouvez l'ameublir relativement facilement avec du sable, du gravier fin ou des granules d'argile. De la même manière, un sol très riche et riche en nutriments devient un peu plus maigre. Les plantes méditerranéennes ne tolèrent généralement pas bien l'engorgement. Si le sol est très humide, vous devriez penser à créer une couche de drainage.
À quoi dois-je faire attention lors de la plantation?
Étant donné que non seulement le gel en hiver, mais aussi le vent froid d'est peuvent endommager de nombreuses plantes méditerranéennes, il est préférable de choisir un endroit abrité pour elles. Plus la maison des plantes choisies est ensoleillée, plus l'emplacement de votre jardin devrait être ensoleillé. Idéalement, il n'y fait pas trop froid en hiver. Sinon, vous devez vous assurer une bonne protection hivernale.
Plantes méditerranéennes dans la baignoire
Vous pouvez planter de nombreuses espèces méditerranéennes dans une baignoire et les utiliser pour aménager votre balcon ou votre terrasse. Ici aussi, vous devez assurer un bon drainage et utiliser un substrat perméable, plutôt pauvre en nutriments. Idéalement, la valeur du pH est celle à laquelle vos plantes sont habituées à la maison, certaines sont très tolérantes à la chaux.
Das Wichtigste à Kürze:
- utiliser un sol spécial
- sinon, ameublissez le sol du jardin avec du sable, du gravier fin ou des granules d'argile
- Sol "maigre" trop riche (sable, gravier fin, pierre ponce)
- Plantes sensibles hivernales sans gel
- Rempoter ou changer le sol au printemps
Conseils
Vous n'avez pas nécessairement à acheter un sol spécial coûteux pour vos plantes méditerranéennes, même un substrat mixte est tout aussi approprié et est nettement moins cher.
Articles similaires
- La bonne protection hivernale pour les plantes méditerranéennes
- Protection contre le broutage sauvage - clôture dans les vergers uniquement avec un permis spécial
- Les parterres de fleurs méditerranéennes apportent la magie du sud dans votre maison
- Un accroche-regard spécial: le bonsaï du poivrier chinois
- Un accroche-regard spécial: le lilas comme un tronc haut