Domicile > C > Cultivez Correctement Les Ramifications De L'agave

Cultivez correctement les ramifications de l'agave

Les agaves sont des plantes de jardin et en pot très gratifiantes dans les bonnes conditions de site, car elles nécessitent généralement relativement peu d'entretien. La multiplication des agaves par graines étant plutôt longue et laborieuse, ces plantes sont généralement multipliées par boutures.

Les agaves forment des ramifications

Empêcher la mort des agaves en fleurs par boutures

Même si ce n'est en aucun cas le cas pour toutes les espèces d'agave, certaines de ces soi-disant «plantes centenaires» ne fleurissent en fait qu'après plusieurs décennies, puis avec une forte probabilité de mourir immédiatement après la floraison. La recherche botanique a montré que cette mort est directement liée aux pousses latérales connues sous le nom de Kindel, qui se forment sur le côté de la tige d'agave et continueraient généralement à pousser au même endroit sur la plante mère. Vous pouvez donc éventuellement éviter la mort d'un agave en fleurs si vous coupez proprement l'enfant avec un couteau bien aiguisé à temps et le plantez dans un pot séparé pour l'enracinement et la culture ultérieure.

Gagnez facilement des ramifications lors du rempotage

Étant donné que de nombreux agaves de ce pays ne résistent pas à l'hiver en raison de leur sensibilité au gel, ils sont généralement entretenus en pot. Les plantes doivent être transplantées dans un pot légèrement plus grand tous les deux à trois ans. Ce processus offre une bonne opportunité pour les agaves de se multiplier, car les ramifications poussent souvent aussi sous la surface de la terre et ont donc déjà leurs propres racines. Si ces boutures sont séparées en même temps que les agaves sont rempotées, ce qui est de toute façon nécessaire, cela signifie moins de stress et de complications pour les plantes en général.

La meilleure façon de séparer les boutures d'agave

Comme ustensiles pour séparer et cultiver les ramifications dont vous aurez besoin pour les agaves:

  • un couteau tranchant et propre
  • une surface dure et droite comme une table de plantation
  • jardinières appropriées et substrat sableux ou graveleux

Un tampon approprié dans une position de travail confortable permet de séparer facilement les ramifications de la plante mère sans glisser ni se blesser. Après avoir coupé, les ramifications ne doivent initialement être arrosées que très peu jusqu'à ce que les racines se soient formées.

Conseils

Notez que même les agaves rustiques ne sont vraiment résistants au gel qu'après un certain âge. Les ramifications fraîchement obtenues de ces plantes devraient donc passer le premier hiver dans un quartier d'hiver protégé.

Par Deacon

Utilisez le baril de pluie pour l'irrigation des serres :: De nombreuses plantes de bruyère sont très rustiques