Comment réparer un mur de jardin
Un écran de confidentialité en maçonnerie est considéré comme très durable. Cependant, cette petite structure est également soumise à un certain vieillissement dû aux effets des intempéries. Le plâtre, les joints ou même des fissures dans la maçonnerie sont endommagés. Avec un peu d'habileté manuelle et nos instructions, vous pouvez réparer vous-même le mur de jardin de manière professionnelle et à peu de frais.
Les fissures peuvent être remplies de masticLes étapes de travail individuelles:
- Inspectez le mur et éliminez les zones défectueuses.
- Remplissez la maçonnerie et les fissures avec du mastic.
- Appliquez un apprêt.
- Fraîchement plâtré.
- Embellissez le mur avec une couche de peinture.
Étant donné que les matériaux utilisés doivent sécher complètement de temps en temps, vous devez choisir quelques jours pour les travaux pour lesquels le beau temps est prévu.
Identifiez les dommages et enlevez le plâtre détaché
Si la façade s'effrite ou si le matériau des joints se détache, vous devez d'abord enlever les zones endommagées. Nettoyez ensuite soigneusement le mur du jardin avec un nettoyeur haute pression.(97,19 € chez Amazon *)
Remplissez la maçonnerie
Tous les points inégaux doivent maintenant être nivelés. En fonction du support existant, utiliser un enduit à la chaux-ciment ou un enduit adhésif externe.
Remplir les fissures
Vous pouvez couvrir ou combler les fissures de surface avec des matériaux disponibles dans les quincailleries.
Appliquer l'apprêt
La façade d'un mur de jardin plus ancien offre souvent une adhérence insuffisante pour le nouveau plâtre. Vous devez donc peindre toute la zone avec un apprêt profond.
Nouveau plâtre
Le plâtre d'un mur de jardin se compose d'au moins deux couches. Tout d'abord, appliquez l'installation dissimulée. Ceci est suivi d'une finition lisse ou texturée, selon vos goûts personnels.
Peindre le mur du jardin
Enfin, peignez le mur du jardin réparé avec une peinture extérieure.
Dommages au mur en pierre naturelle
Les plantes murales et les lichens ne doivent pas être enlevés car ils protègent la maçonnerie de la pluie, du gel et des fluctuations de température. D'autre part, vous devez immédiatement retirer tous les arbres en germination dans les joints et les fissures, car ceux-ci, avec leurs racines solides, peuvent détruire le mur de pierre naturelle.
S'il manque des pierres individuelles, vous pouvez les remettre avec des pierres appropriées et du mortier à la chaux. Ne fermez pas les joints, qui peuvent être de deux à quatre centimètres de profondeur, lisses.
Conseils
Le mur du jardin doit avoir une couverture afin que la pluie et le gel ne causent pas de dommages. Cela devrait avoir une légère pente pour que l'eau coule bien et un bord d'égouttement qui dépasse d'au moins cinq centimètres au-dessus de la maçonnerie. Des dalles de brique ou de béton, de la pierre naturelle, de la tôle ou des tuiles conviennent comme couverture.