Comment prendre soin des pierres vivantes et des astuces
Les pierres vivantes font partie des plantes succulentes, auxquelles appartient également la feuille épaisse. Contrairement à cela, cependant, ils ressemblent moins à une plante qu'à un caillou, dont ils peuvent difficilement être distingués, du moins à première vue.
Les pierres vivantes avec des fleurs récompensent des soins optimauxPlantez correctement les pierres vivantes
Ne mettez pas de pierres vivantes dans du terreau normal, cela ne convient pas aux plantes succulentes. Il est préférable d'utiliser un substrat succulent spécial ou de mélanger de la terre avec du sable, comme cela est courant avec les plantes à feuilles épaisses.
Choisissez un pot légèrement plus profond plutôt qu'un bol peu profond, car les pierres vivantes ont des racines pivotantes qui poussent plus profondément. Plantez les pierres vivantes à l'extérieur dans un endroit protégé de la pluie et du soleil flamboyant de midi.
Verser et fertiliser correctement les pierres vivantes
Les pierres vivantes ne doivent être versées qu'un peu et l'excès d'eau doit pouvoir s'écouler. S'il fait très chaud, ils doivent être gardés au sec. Les jeunes plantes ont besoin d'un peu plus d'eau que les vieilles plantes.
Hibernez correctement les pierres vivantes
Les pierres vivantes ne doivent pas hiverner dans un salon chauffé, car il y fait trop chaud. Les quartiers d'hiver doivent être légers et frais, entre 5 ° C et 10 ° C environ. Plus il fait frais dans les quartiers d'hiver, moins vous versez vos pierres vivantes. Le plus souvent, il suffit de les arroser toutes les trois à cinq semaines. L'engrais n'est pas nécessaire tout l'hiver.
Augmenter les pierres vivantes
Si vous souhaitez avoir plus de pierres vivantes, vous pouvez multiplier les pierres existantes en les divisant ou à l'aide de semences de magasins spécialisés. Cependant, les pierres vivantes issues de graines mettent quelques années à fleurir pour la première fois.
Mais les semis peuvent se faire à l'intérieur toute l'année. Il est recommandé de semer en extérieur au printemps ou en automne. À une température d'environ 15 ° C à 20 ° C, les graines germent après environ 5 à 20 jours.
Das Wichtigste à Kürze:
- facile d'entretien
- pas rustique
- endroit chaud et lumineux
- protéger de l'engorgement et du soleil flamboyant de midi
- arroser assez peu, les jeunes plants un peu plus
- Fertilisez avec parcimonie une fois par mois
Conseils
Si vous aimez l'extraordinaire, plantez des pierres vivantes dans votre jardin.