Domicile > L > La Coupe N'est Guère Nécessaire Avec Les Anémones

La coupe n'est guère nécessaire avec les anémones

Les anémones qui fleurissent au printemps appartiennent au groupe des plantes bulbeuses. Tout comme les plantes vivaces des anémones d'automne, les fleurs colorées n'ont guère besoin d'être coupées. Une réduction complète n'est pas nécessaire. Ce que vous devez savoir sur la taille des anémones.

Quand avez-vous besoin de tailler les anémones?

  • Fleurs pour le vase
  • Flétri
  • Feuillage d'automne
  • Parties malades de la plante

Coupez les anémones pour le vase

Les anémones sont particulièrement décoratives dans les bouquets printaniers colorés. Coupez les fleurs avant qu'elles ne soient complètement ouvertes.

Le meilleur moment pour couper les anémones pour le vase est le matin et le soir. Les fleurs durent alors plus longtemps.

Changez régulièrement l'eau du vase. Les anémones restent fraîches jusqu'à huit jours.

Coupez ce qui s'est évanoui continuellement

Vous devez toujours couper immédiatement les fleurs mortes, à moins que vous ne souhaitiez collecter des graines pour que vos anémones se propagent.

La formation des graines coûte beaucoup de force à la plante. Il y aura alors moins de nouvelles fleurs. En coupant, la formation des fleurs est stimulée.

Coupez le feuillage en automne

Même si les anémones sont fanées, ne coupez pas les feuilles. Les feuilles fournissent aux tubercules les nutriments dont l'anémone a besoin pour pousser l'année suivante.

En automne, les feuilles jaunissent et commencent à se rétracter. Ce n'est que maintenant que vous pouvez attraper les ciseaux et couper les feuilles.

Si vous déterrez les tubercules à l'automne pour les hiverner à l'intérieur, coupez le feuillage au préalable.

Retirer immédiatement les feuilles malades

Les anémones souffrent souvent de rouille anémone dans un endroit humide et trop ombragé. Il provoque la décoloration et le dessèchement des feuilles avant l'automne.

Les parties de la plante touchées par la rouille anémone doivent être coupées immédiatement afin que la maladie ne puisse plus se propager.

Ensuite, nettoyez soigneusement le sécateur et jetez les feuilles malades avec les ordures ménagères ou brûlez-les. En aucun cas vous ne devez le mettre dans le compost ou le stocker dans le jardin.

trucs et astuces

Étant donné que les anémones appartiennent à la famille des renoncules et sont légèrement toxiques, vous devez toujours porter des gants lors de la coupe. Si la sève pénètre dans la peau, une inflammation et des cloques peuvent survenir.

Par Henke Moree

Les crocus sont très faciles à multiplier :: Noyer: conseils pour enlever les racines