Bambou - propriétés de la plante porte-bonheur asiatique
Qu'il s'agisse de petits porte-bonheur, d'énormes plantes protectrices ou de pousses de bambou sur l'assiette - le bambou est un matériau high-tech de la nature par sa taille, sa légèreté et sa résistance: il est stable, léger, élastique et comestible
Phyllostachys aureosulcata - botaniquement, le bambou appartient à la famille des herbes douces. Environ 115 familles de bambous (Bambusae) avec un total d'environ 1300 espèces poussent dans le monde.
Bambou ou bois?
La famille des bambous comprend toutes les graminées arborescentes ou arbustives à tronc vivace, ligneux ou ramifié. Les propriétés techniques du bambou sont très similaires à celles du bois. Alors que le bois a un noyau dur et devient plus doux à l'extérieur, le bambou est dur à l'extérieur et doux à l'intérieur - une structure beaucoup plus stable.
Manger et construire végétarien
Le bambou est utilisé de différentes manières non seulement comme matériau de construction, mais aussi comme nourriture. Le bambou est utilisé dans de nombreux plats asiatiques, comme ici les asperges. Différents types de bambou sont cultivés et cultivés dans des plantations à cet effet:
- Dendrocalmus
- Gigantochloa
- Phyllostachys
trucs et astuces
Faites cuire le bambou avant de le consommer pour neutraliser le cyanure d'hydrogène toxique. Étant donné que les bambous ne fleurissent pas plus d'une fois tous les 80 ans, le riz en bambou, la graine du bambou, est rarement au menu.
Articles similaires
- La magie d'un jardin asiatique
- Shiitake - c'est ainsi que vous cultivez vous-même le champignon asiatique sain
- Joyau asiatique pour votre jardin - c'est ainsi que vous cultivez correctement le cornouiller japonais
- Le bambou comme plante en pot pour les propriétaires de jardins et les restaurateurs
- Le poirier ne porte aucun fruit - quelle peut en être la raison?