Domicile > R > Revêtir Une Maison De Jardin - Est-Ce Possible?

Revêtir une maison de jardin - est-ce possible?

Même si la maison d'été est bien entretenue et régulièrement peinte, à un moment donné, le bois commencera à vieillir et la maison n'est plus un joli spectacle. L'humidité pénétrante et le froid créent un climat ambiant inconfortable, une odeur de moisi se propage. Un revêtement visuellement attrayant est également une bonne option pour une maison de jardin à faire soi-même en panneaux OSB pratiques, mais pas très attrayants et non résistants aux intempéries.

La nouvelle façade doit également être protégée de l'humidité

Avant le revêtement - enlever les matériaux endommagés

Tout d'abord, vérifiez tous les murs et retirez toutes les planches altérées. L'isolant déjà devenu humide doit également être enlevé et remplacé par un nouvel isolant, sinon il y a un risque de moisissure. Installez de nouveaux panneaux OSB sur la couche isolante. Il est maintenant temps de s'habiller à nouveau.

Quels matériaux conviennent?

Plusieurs options s'offrent à vous pour cela:

  • Les tableaux de profil sont très populaires car ils sont faciles à utiliser.
  • Selon le principe de la façade ventilée de type rideau, vous pouvez construire l'abri de jardin (203,70 € chez Amazon *) également revêtu de vinyle, d'ardoise synthétique ou d'autres plastiques modernes.

La rénovation avec des planches profilées est plus agréable car elle semble plus naturelle et peut être installée avec un peu de compétence manuelle. C'est pourquoi nous aimerions nous limiter à ceux-ci dans nos instructions suivantes.

Que faut-il considérer?

  • Utilisez toujours des panneaux profilés à l'extérieur verticalement ou avec la rainure dirigée vers le bas. Ainsi, aucune eau ne peut s'accumuler.
  • Travaillez très soigneusement, car un alignement perpendiculaire sera plus tard inesthétique.
  • Si possible, un assistant devrait être disponible pour le nouveau revêtement, qui aligne et fixe les panneaux de profil pendant que vous les vissez ensemble.
  • Les panneaux profilés en bois de mélèze conviennent parfaitement. Assurez-vous de laisser entrer d'autres types de bois.

Une protection supplémentaire du bois est-elle nécessaire?

Vous n'êtes pas obligé de peindre du bois de mélèze, car il est très résistant et patiné dans une jolie teinte grise. En fonction de l'emplacement dans le jardin, cependant, un revêtement coloré semble plus attrayant. Si vous optez pour cette variante, utilisez toujours une protection spéciale contre les intempéries ou des peintures de façade pour les supports en bois.

Procédure:

  • Coupez le film pare-vapeur du toit ou tirez-le fermement et agrafez-le sur les panneaux OSE.
  • Fixez les contre-lattes horizontales. La distance ne doit pas être supérieure à 65 centimètres.
  • Sciez la rainure de la première planche et pré-percez les trous de vis.
  • Visser l'aplomb, en laissant un centimètre d'espace au revêtement du toit. Ceci est important pour la ventilation arrière.
  • Fixez la deuxième et toutes les autres planches.
  • Pour que la languette et la rainure ne se brisent pas ou ne se cassent pas, vous ne devez pas joindre les lames de profil directement avec le marteau à lamelles, mais créer une section de panneau.
  • Planches prédécoupées à longueur sur les fenêtres et les portes. Il est extrêmement difficile de réaliser une découpe uniforme après l'assemblage.

Tous les tableaux de profil sont-ils attachés? Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez le peindre avec un apprêt isolant, puis appliquer une peinture de protection du bois.

Conseils

Les volets donnent à l'abri de jardin un aspect cosy. Vous n'avez pas à les fabriquer vous-même laborieusement, mais vous pouvez utiliser des portes à persiennes bon marché que vous prétraitez également avec une peinture de protection contre les intempéries.

Par Pierro

Les fleurs de ciboulette sont-elles toxiques? :: Mettre en scène de manière créative des plantes de balcon pour la conception