Planter une pierre de lave
Les pierres de lave sont poreuses, elles stockent l'eau et fournissent aux racines un soutien optimal. Mais toutes les plantes ne conviennent pas à la plantation de pierre de lave. Découvrez quelles plantes se sentent bien ici et comment vous pouvez planter votre pierre de lave étape par étape.
Les tillandsias ne conviennent que pour planter des pierres de lave à l'intérieur, car ils ne sont pas résistants à l'hiverPlantez la pierre de lave étape par étape
Une question qui se pose souvent lorsqu'une pierre de lave doit être plantée est de savoir si du sol est nécessaire. Malheureusement, cela ne peut pas être dit à tous les niveaux, car cela n'est pas nécessaire pour certaines usines et a du sens pour d'autres. En général, les grandes plantes ont besoin de plus de terre que les plus petites. Pour éviter le problème, il suffit de mettre un peu de terre sur la pierre, car cela ne nuit en aucun cas.
Ensuite, procédez comme suit:
- Faites tremper votre pierre de lave dans l'eau pendant environ une heure pour qu'elle puisse s'imprégner.
- Ensuite, posez vos plantes sur la pierre. Si possible, plantez-les dans de petits creux ou bosses où ils sont moins susceptibles de glisser et laissez un peu de terre aux racines.
- Ensuite, attachez bien vos plantes pour qu'elles ne glissent pas tant que les racines n'ont pas trouvé de support. Après quelques semaines, vous pouvez retirer les bandes ou les bandes.
Quelles plantes conviennent à la pierre de lave?
La plantation de mousse est particulièrement facile. Cela ressemble à un petit paysage herbeux sur le sol rocheux. Il peut être parfaitement combiné avec des herbes basses.
Les plantes succulentes sont une autre variante très populaire pour la plantation de pierre de lave. Ils ont besoin de peu d'eau et se débrouillent avec peu de nutriments et sans terre, de sorte qu'ils sont prédestinés à la pierre de lave. Si vous avez votre pierre de lave à l'extérieur, vous devez vous assurer que vos plantes sont robustes. Les plantes succulentes résistantes à l'hiver sont, par exemple, la joubarbe, d'autres types de plantes sedum ou la starwort.
Entretenir la pierre de lave
Comme je l'ai dit, la pierre de lave stocke l'humidité. Alors si vous l'avez dans le jardin ou sur la terrasse, il ne vous reste plus qu'à profiter de la pierre qui a été plantée. La pluie fournit suffisamment d'eau. Vous ne devriez aider avec un peu d'eau qu'en cas de phase de séchage plus longue. Les jeunes plantes succulentes ou les plantes succulentes récemment plantées doivent être couvertes en hiver pour éviter les dommages causés par le gel.
Si la pierre de lave est dans la maison, vous devez l'arroser de temps en temps.