Domicile > F > Fabriquez Vous-Même Un Système D'irrigation Pour Le Pot De Fleurs

Fabriquez vous-même un système d'irrigation pour le pot de fleurs

Les pots de fleurs sur le rebord de la fenêtre ou de la terrasse sont généralement vérifiés quotidiennement et arrosés si nécessaire. L'arrosage régulier peut être un problème pendant la saison des vacances. Si vous ne pouvez pas demander de l'aide à un voisin sympathique, vous pouvez créer vous-même un système d'irrigation pour vos pots de fleurs.

Une bouteille en PET est bonne pour les vacances, mais pas pour un arrosage permanent

Systèmes d'irrigation pour pots de fleurs

Pendant la saison des vacances, il y a un système d'irrigation automatique (28,54 € chez Amazon *) une bonne solution pour les pots de fleurs. D'une part, il existe des ensembles complets dans les magasins ou d'autre part, la possibilité d'auto-construction.
Les ensembles du commerce utilisent une minuterie et une pompe avec lesquelles l'eau est pompée d'un récipient de stockage ou de la conduite d'eau dans les pots de fleurs.
En fonction de la qualité du produit et des accessoires nécessaires, des coûts d'environ 100 EUR sont à prévoir.

Construisez vous-même un système d'irrigation

Il existe différentes alternatives pour un tel système:

  • Bouteille en plastique de distributeur d'eau
  • L'eau du seau
  • Réservoir d'eau

Bouteille en plastique de distributeur d'eau

Retirez le bouchon à vis du flacon et remplissez-le d'eau. Mettez ensuite la bouteille à l'envers dans le sol du pot de fleurs à arroser. La bouteille pouvant être assez lourde, il est conseillé de la fixer. La bouteille libère désormais de l'eau en permanence dans le terreau. Bien sûr, il s'écoule du trou de drainage. Pour éviter les inondations, il est préférable de placer le pot de fleurs dans un grand récipient au-dessus d'une boîte ou quelque chose de similaire. Le pot de fleur ne doit pas rester dans l'eau de collecte, la plante souffrirait de l'engorgement résultant.

Un seau pour l'arrosage des vacances

Prenez un seau d'eau de 10 ou 5 litres (cela dépend de la durée de votre absence) et percez quelques petits trous dans le fond. Dans les trous, fixez des tubes minces assez longs pour alimenter les pots de fleurs individuels avec du ruban adhésif. Maintenant, collez des boules de terre cuite avec une pointe dans le terreau. Accrochez le seau sur un endroit surélevé et faites passer les tuyaux jusqu'aux balles individuelles. L'eau pénètre dans le matériau poreux de la bille via les tuyaux. L'eau pénètre dans le terreau par sa pointe. Il y a toujours autant d'eau que la balle peut contenir.

Créer un réservoir d'eau pour une plante

Cela nécessite deux seaux de tailles différentes et une mèche en coton. Découpez un petit trou dans le fond du grand seau et passez la mèche à travers. Remplissez le petit seau d'eau. Maintenant, placez le grand seau sur le petit, la mèche doit atteindre l'eau. Pour que rien ne bascule, il est conseillé de bien sécuriser les deux godets. Placez maintenant le pot de fleur à arroser dans le grand seau.
Le morceau de mèche qui s'étend à l'intérieur du grand seau est inséré à travers le fond du pot de fleur dans le terreau. Les racines du terreau absorberont progressivement l'humidité de la mèche humide.

Par Ru Patrias

Les différents types d'orchidées indigènes :: Calathea warscewiczii n'est pas toxique