Domicile > Q > Que Rechercher Lors De La Plantation D'un Saule Tire-Bouchon

Que rechercher lors de la plantation d'un saule tire-bouchon

Le joli saule tire-bouchon ne répond aux attentes en tant que joyau floral que si vous plantez correctement l'arbuste ornemental. Les réponses suivantes à des questions importantes fournissent les conditions-cadres à respecter.

Le saule tire-bouchon n'est pas seulement bon comme décoration de Pâques mais aussi comme arbuste dans le jardin

Quelles devraient être les caractéristiques de l'emplacement?

Tout emplacement ensoleillé à partiellement ombragé convient au saule tire-bouchon. L'arbuste ornemental se développe même dans les endroits ombragés. Ici, bien sûr, la croissance et la volonté de fleurir sont bien en deçà des attentes.

Quel type de sol le saule tire-bouchon veut-il?

En ce qui concerne le substrat, le saule tire-bouchon n'est pas très pointilleux. Le splendide bois asiatique est heureux d'étirer ses racines dans n'importe quel sol de jardin normal. Idéalement, le sol doit être limoneux-sableux, frais-humide et bien drainé. Pour cette raison, nous recommandons un terreau de bonne qualité, enrichi de sable et de grains fins, pour la culture des pots (15,25 € chez Amazon *) ou de la perlite.(33,00 € chez Amazon *)

Quand est la période de plantation?

Pour un saule tire-bouchon cultivé en pot, c'est le moment de la plantation pendant toute la période de végétation. Tant que la terre n'est pas gelée ou sèche comme un désert, les racines s'établissent rapidement. Le bois ornemental obtient les meilleures conditions de départ si vous choisissez un jour entre septembre et novembre comme moment de plantation.

Comment planter correctement l'arbuste ornemental?

Si vous portez une attention particulière aux racines qui poussent de manière agressive lors de la plantation, l'envie de propagation d'un saule tire-bouchon restera sous contrôle dès le début. Plantez l'arbuste avec une barrière anti-racines. Procédez comme suit:

  • Placer la motte dans un seau d'eau
  • Pendant ce temps, creusez une fosse de plantation avec deux fois le volume de la motte et une profondeur de 40 cm
  • Tapisser la fosse tout autour avec une barrière de racine géotextile de sorte qu'elle dépasse de 5 à 10 cm de la terre
  • Pot le saule tire-bouchon, plante au milieu, avec le disque de racine juste en dessous de la surface

Foncez fermement sur le sol et arrosez-le généreusement. Une couche de paillis de feuilles ou de compost a un effet bénéfique sur la croissance future. Dans les endroits exposés au vent, il est judicieux de stabiliser la pousse principale de la plante avec un pieu en bois.

Conseils

Les belles branches sinueuses d'un saule tire-bouchon sont utilisées de nombreuses manières différentes en fleuristerie. Les bouquets et les arrangements donnent aux branches bizarres un coup de pied spécial. Par conséquent, ne jetez pas les plus belles pousses après la taille. Disposés dans le vase, ils répandront une touche exotique dans votre maison pendant longtemps.

Par Milla Hilado

Quelle est la période de plantation idéale pour les bégonias de glace? :: Sélectionnez d'abord l'emplacement correct du rhododendron, puis plantez