Domicile > C > Cerfeuil Et Coriandre - Au Revoir Confusion

Cerfeuil et coriandre - au revoir confusion

Cerfeuil et coriandre: Apparemment similaires les uns aux autres - du moins pour les profanes. Pour que vous sachiez exactement à l'avenir s'il s'agit de cerfeuil ou de coriandre, voici les caractéristiques des deux herbes en comparaison.

Comparaison des caractéristiques externes

Semblable au cerfeuil et au persil, le cerfeuil et la coriandre sont confondus. Mais cette différence est frappante: les feuilles du cerfeuil sont pennées et rappellent la fougère de la forêt. Les feuilles de la coriandre sont à trois lobes et le bord de la feuille avec les encoches est arrondi, mais non pointu - contrairement au cerfeuil.

Ce qui rend ces deux herbes difficiles à distinguer, ce sont leurs fleurs. Si vous avez cultivé de la coriandre et du cerfeuil et que vous attendez qu'ils fleurissent, vous verrez des ombelles blanches brillantes sur les deux herbes.

Les graines des deux sont faciles à distinguer. Alors que les graines de coriandre sont rondes et brun clair, les graines de cerfeuil sont noires et oblongues. De plus, les graines de coriandre sont des germes foncés et les graines de cerfeuil sont des germes légers.

C'est une question de goût ...

Il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas la coriandre. Pour certains, ça sent déjà répugnant. D'autres, en revanche, aiment son odeur musquée et citronnée. Le cerfeuil sent différent. Son odeur peut être décrite comme du fenouil-anis et sucrée. Les goûts des deux herbes culinaires sont également différents et très similaires à leur odeur.

Différences d'utilisation

La coriandre est connue à la fois pour son herbe et ses graines utilisées pour aromatiser les plats. Il est impossible d'imaginer la cuisine asiatique sans elle. Il enrichit les plats de légumes et de riz, les sauces et les salades. En plus d'assaisonner les aliments, il est utilisé pour éliminer les métaux lourds du cerveau, car il peut traverser la barrière hémato-encéphalique.

Le cerfeuil est la principale herbe utilisée dans la cuisine fraîche ou décongelée après la congélation. Entre autres, il est utilisé pour aromatiser:

  • sauces
  • Ragoût
  • Les oeufs
  • Tomates braisées
  • Soupes
  • Plats de légumes
  • Viande comme l'agneau et la volaille

trucs et astuces

Les deux herbes ne doivent pas être séchées après la récolte, mais plutôt congelées ou utilisées immédiatement. Sinon, ils perdent beaucoup de leur arôme.

KKF

Par Grace

Comment transplanter de jeunes chênes :: Le romarin a des poux - que faire?