Domicile > C > Collation Maison Classique: Pickles

Collation maison classique: pickles

Avec les concombres de votre propre jardin, vous pouvez être sûr qu'ils ont poussé sans pesticides. Vous pouvez conserver votre propre récolte pendant une année entière si vous faites des cornichons.

Le marinage des concombres est pratiqué en Allemagne depuis des siècles

Puis-je ne décaper que certains concombres?

Dans chaque centre de jardinage, vous trouverez des graines pour deux types différents de concombre: le concombre ou le concombre et le concombre mariné. Les plantes appartiennent à la même espèce, mais ont des propriétés différentes. Les concombres à mariner ont une surface moins uniforme, restent plus petits et sont plus robustes. Cependant, si la récolte des concombres s'avère plus élevée que prévu, vous pouvez récolter les jeunes fruits en toute sécurité et les utiliser pour le marinage. Le goût peut différer légèrement de la saveur de cornichon que vous connaissez, car les concombres ont un arôme de concombre plus intense.

Une recette éprouvée pour les cornichons

Le trempage dans de l'eau vinaigrée est une méthode éprouvée pour la conservation des aliments. À des moments où il n'y avait pas de congélateurs, de boîtes de conserve ou d'importations en provenance d'autres pays, c'était l'une des façons dont les ménages s'approvisionnaient en légumes pendant la saison froide.
Les cornichons marinés ne sont pas un grand art si vous vous en tenez à la recette de base ci-dessous. Le travail d'hygiène est particulièrement important lors de la conservation des aliments, afin que les aliments insérés n'entrent pas en contact avec des germes et ne se gâtent pas.

Pour faire tremper un kilogramme de concombres dans un bouillon de vinaigre, vous aurez besoin de:

  • 1 kg de concombres marinés ou de concombres fraîchement récoltés
  • 1 l d'eau
  • 0,5 l de vinaigre de vin blanc, de vinaigre de table ou de vinaigre d'épices
  • 1 oignon
  • 1 bouquet d'aneth frais ou 2 cuillères à café d'aneth séché
  • 2 EL sel
  • 300 g de sucre
  • Épices à volonté: graines de moutarde, grains de poivre, baies de genièvre, feuilles de laurier, piment de la Jamaïque
  • grands bocaux Mason

Pas à pas:

  1. Préparez d'abord les bocaux Mason en les rinçant à l'eau bouillante ou en les stérilisant au four.
  2. Lavez les concombres, brossez-les avec une brosse à légumes si nécessaire et enlevez les restes de fleurs et de longues tiges.
  3. En option, vous pouvez couper les concombres en tranches ou en quartiers. Traditionnellement, cependant, les légumes restent en un seul morceau.
  4. Placez le concombre entier verticalement dans les bocaux ou remplissez-y les morceaux de concombre.
  5. L'oignon coupé en cubes ou en rondelles et l'aneth haché vont également dans les bocaux ainsi que les épices sélectionnées.
  6. Faire bouillir le bouillon en mettant de l'eau et du vinaigre dans une casserole suffisamment grande, en ajoutant du sucre et du sel et en laissant bouillir le tout jusqu'à ce que le sucre et le sel soient dissous.
  7. Remplissez complètement les bocaux avec le vinaigre bouillant et fermez-les immédiatement.
  8. Laissez les cornichons infuser dans un endroit sombre et frais pendant au moins deux semaines. Leur arôme s'améliore régulièrement avec un temps d'infusion plus long.
  9. Consommez les cornichons dans un délai d'un an. Vous êtes donc pris en charge jusqu'à la prochaine saison de récolte.

Par Lea

Le pommier en hiver :: Comment construire un abri pour les coccinelles