Comment les guêpes peuvent-elles être attirées?
Comme c'est souvent le cas avec les établissements d'animaux ennuyeux et indésirables dans la maison et le jardin, il est préférable de contrôler les guêpes avec des appâts. Vous pouvez lire ci-dessous ce qui fonctionne comme un aimant sur eux pour les éloigner de la table à manger sur la terrasse.
Les guêpes aiment les choses douces - et les choses copieusesDistraction ciblée des guêpes
Qui ne sait pas cela: par une belle journée de juillet, vous vous êtes à peine assis à la table basse de la terrasse avec de délicieuses pâtisseries danoises que vous commencez à disputer les délices d'une créature épineuse bruyante, bourdonnante, rayée jaune-noir. Non seulement ils procèdent de manière totalement sûre d'eux-mêmes et offensante - si vous ne faites pas attention, ils peuvent même entrer dans votre bouche, ce qui peut avoir des conséquences très dangereuses.
Ce qui semble au premier abord être un fait ennuyeux peut également être exploité. Parce que vous pouvez compter sur l'avidité incontestable des guêpes pour quelque chose de sucré pour les garder - au moins un peu - loin de votre table basse.
Pourquoi les guêpes aiment tant les sucreries - et les plats salés -
Particulièrement à la fin de l'été, lorsque les colonies de guêpes sont au stade de génération avancée, il y a des invasions de guêpes excessives. À l'heure actuelle, il y a déjà de nombreux travailleurs dans l'état de guêpe qui doivent s'occuper d'environ 7000 9000 à XNUMX XNUMX larves et eux-mêmes. Ils sont donc constamment à la recherche de protéines pour leur progéniture et de sucreries pour leurs propres besoins énergétiques.
À noter:
- L'état de guêpe se développe le plus fortement à la fin de l'été
- Les nombreux ouvriers doivent alors collecter beaucoup de protéines pour les larves et des bonbons pour eux-mêmes
Profitez des préférences des guêpes
Vous pouvez donc facilement profiter des besoins des guêpes. Un bol de bonbons spécialement préparé pour vous dans un endroit où vous ne dérangez pas peut vous apporter plus de tranquillité. Un bol avec de l'eau sucrée pure ou une limonade aux fruits est idéal - il offre aux guêpes une source de nourriture facilement accessible et, pour elles, extrêmement savoureuse. Ce sur quoi les insectes piqueurs aiment aussi sauter, ce sont les fruits trop mûrs. Avec un bol de raisins ou de prunes pâteux, vous pouvez regrouper de nombreuses guêpes - idéalement au bord même du jardin.
Mais aussi une nourriture copieuse attire efficacement les guêpes. En particulier, la viande crue ou le poisson cru ont montré un fort effet dans les expériences de recherche.
Articles similaires
- Le bruit des guêpes dans le mur devrait-il être préoccupant?
- Comment les vers blancs du hanneton peuvent-ils être identifiés et contrôlés?
- Mouron des oiseaux - ce sont les caractéristiques qui peuvent être utilisées pour identifier les mauvaises herbes
- Les raisins de Corinthe ne peuvent pas être conservés longtemps
- Les cerisiers peuvent être rajeunis