La pomme épine: une multiplication facilitée
Les différentes variétés, presque partout dans le monde, de la pomme épineuse (genre Datura) sont parfois confondues avec les trompettes des anges tout aussi populaires (genre Brugmansia) en raison de leurs fleurs d'apparence similaire. Cependant, la pomme épineuse est une plante annuelle et non résistante à l'hiver, tandis que la trompette de l'ange peut être hivernée dans des conditions appropriées.
La pomme épineuse se propage mieux par grainesLe même jeu chaque année
La pomme épineuse est une plante de courte durée et pousse de l'herbacée à la touffue, au total différentes variétés mesurent entre 0,2 et un maximum de 2 mètres de haut. L'hivernage n'est pas possible pour la pomme épineuse car son cycle de vie est basé uniquement sur la croissance annuelle des graines. D'autre part, les spécimens plantés dans un bon emplacement poussent également rapidement et de manière fiable s'ils disposent de suffisamment de nutriments, de lumière et d'eau. Les fleurs individuelles du calice, qui sont de préférence ouvertes la nuit, ne ravissent le jardinier que pendant un ou deux jours pendant la période de floraison de juillet à octobre, mais les gousses formées plus tard à partir d'elles valent également le détour.
Récoltez vous-même les graines de la pomme épineuse
Si vous voulez récolter vous-même des graines germinables de la pomme épineuse pour les semer l'année suivante, vous ne devez pas couper ou cueillir les fleurs blanches ou violettes après qu'elles se sont fanées. Les premières gousses vertes se forment à partir des fleurs fertilisées, dont les épines sont l'homonyme de divers noms familiers du genre végétal. Ces gousses, qui ressemblent aux fruits des châtaignes, virent au brun à mesure que les graines mûrissent à l'automne et finissent par éclater. Ensuite, les gousses doivent être collectées rapidement et soigneusement et les graines doivent être séchées sur du papier absorbant pendant quelques jours avant d'être emballées. Assurez-vous qu'ils sont conservés en toute sécurité hors de la portée des enfants et sans risque de confusion, car les graines, comme toutes les parties de la plante dans la pomme épineuse, sont hautement toxiques.
Semez correctement la pomme épine
Lors du semis directement à l'extérieur, il faut choisir une période entre avril et juin et un endroit aussi ouvert et ensoleillé que possible. Avancer dans la pièce a du sens à partir de février et accélère la germination des graines, qui peuvent germer de manière optimale à 20 degrés Celsius et avec une humidité suffisante. Les facteurs suivants doivent être pris en compte lors de la plantation de jeunes plants:
- Il devrait y avoir une distance d'environ un mètre entre les plantes
- Distance du potager pour éviter les confusions dangereuses
- Les plants de pommiers épineux préfèrent un substrat bien drainé et riche en nutriments
Conseils
Si la pomme épineuse est cultivée en pot, il est indispensable d'assurer un arrosage adéquat et une fertilisation régulière.