Fertiliser correctement l'iris du jardin
L'iris est depuis longtemps l'une des plantes à fleurs les plus populaires dans ce pays qui peut être cultivée en extérieur toute l'année. Dans la famille des plantes, également connue sous le nom d'iris, moins c'est souvent plus en matière de fertilisation.
Fertilisez votre iris le moins possibleLe bon emplacement pour l'iris
Fondamentalement, la santé et la prospérité avec l'iris relativement facile d'entretien dépendent principalement du choix d'un emplacement approprié. Pour ce faire, vous devez vous renseigner exactement sur les besoins des rhizomes d'iris que vous avez achetés, car les différentes sous-espèces aiment avoir différents degrés d'humidité. La source d'énergie la plus importante pour l'iris est le soleil. Les iris peuvent former de splendides fleurs même sur un sol pauvre et sans engrais s'ils ne reçoivent que suffisamment de soleil.
Soyez prudent lors de la fertilisation
Si vous souhaitez fertiliser votre iris, vous devez être le plus économique possible. Après tout, les fines racines des rhizomes de l'iris sont très sensibles au sel, c'est pourquoi la sur-fertilisation peut trop facilement conduire à la pourriture des racines. Dans ce contexte, vous devez également vous assurer de ramollir un sol trop limoneux avec un peu de sable avant de planter l'iris, afin qu'il n'y ait pas d'engorgement dans la zone racinaire. Un mélange d'engrais minéraux pour iris doit être composé dans le rapport suivant:
- 1 part d'azote
- 2 parties de phosphore
- 2 parties de potassium
Croissance et abondance des fleurs de l'iris et leurs facteurs
L'absence de fleurs pendant la période de floraison de l'iris est rarement due à un manque de nutriments. Si l'endroit est en plein soleil, un ameublissement peu profond du sol autour des plantes peut aider. De plus, certains types d'iris doivent être déterrés et divisés s'ils se multiplient trop dans le lit. Les rhizomes ne doivent pas être complètement recouverts de terre lors de la plantation, mais doivent dépasser un peu du sol.
trucs et astuces
Après la floraison, vous pouvez couper les inflorescences fanées à environ 10 centimètres au-dessus du rhizome si vous ne voulez pas que les graines se multiplient dans le jardin.